C’est chaud !!!

Fin de semaine dernière, Tonton B. court dans tous les sens. Quand il est dans le coin, Tonton B. est une véritable Star, lunettes noires et gants apyres, il chauffe à blanc et embrase tout ce qu’il croise ! Tout le monde le veut, se l’arrache et c’est au prix d’une efficacité constante et d’une organisation sans faille qu’il arrive à tout faire !!!

Résultat : dimanche 12h14, la plomberie est terminée, tout est en eau ! Aïe, ça fuit derrière un radiateur … Mais non c’est le purgeur du haut qui n’est pas fermé …

Jeudi M. & B. ont passé toute la journée sur le chantier : les radiateurs, la baignoire et les toilettes en haut sont branchés, bref, le travail à l’étage est terminé, mais il reste tout le bas … Et nous devons remettre le radiateur de la défunte cloison entre la chambre de la Turbule et le salon, et en ajouter un dans le couloir, bref, beaucoup de boulot encore.

Vendredi chez la nièce, samedi la cousine, la tante et la maman, dimanche matin chez nous et l’après-midi chez M., bref un programme tout en kilomètres et dimanche c’est terminé !!! Les deux anciens radiateurs ont été déplacés : un dans le salon et l’autre dans le couloir de l’entrée.

A ce sujet le radiateur dans le salon est, je pense, thermodynamiquement parlant, bien placé ; en revanche, esthétiquement parlant, c’est une autre histoire. Il est haut pour ne pas masqué deux prises électriques mais là n’est pas le problème, le problème c’est qu’il est posé sur un petit retour de mur situé au milieu du fond du salon et qu’on le voit donc de profil avec ses barres de fixations, ses tâches d’anciennes peinture derrière ; il faudra trouver une solution pour le masquer un peu. Nous avons ajouté un radiateur dans le couloir, en effet, l’hiver il y faisait entre 12 et 14° les jours les plus froid.

Finalement c’est facile la plomberie : on chauffe, on filasse, on graisse et on visse !!!

2011-09-17 16-15-47.JPG2011-09-17 16-40-41.JPG2011-09-17 16-58-28.JPG

Samedi, Tonton B. et M. sont en vadrouille, j’en profite pour poser un liteau sous le bord de la baignoire contre le mur avant la mise en eau. Pas grand chose à dire, je règle le niveau, fixe la barre et remets la baignoire en place. A noter : Tonton B. alimente la baignoire directement en cuivre, pas de souple, du coup l’emplacement définitif avait été déterminé avant.

Dimanche, pendant que Tonton B. et M. sont à la cave pour finir, je me lance dans le rebouchage des trous derrière les deux radiateurs des chambres … au plâtre !!! Le but est de reboucher en priorité les trous de passage des tuyaux de manière à les fixer dans leur emplacement définitif, pour ensuite démonter les radiateurs pour terminer le rebouchage des trous derrière.
Mais le plâtre sans Tonton F., c’est plus compliqué. Premier mélange raté, le temps de laisser reposer, c’est trop liquide, je rajoute un peu de plâtre, je laisse reposer, je commence à reboucher, retour vers le seau mais c’est déjà trop tard, il est figé !!! Je recommence, j’ai à peine le temps de terminer qu’il est à nouveau déjà figé !!! Ça suffira pour ce matin.

2011-09-18 14-37-54.JPG2011-09-18 13-56-58.JPG

Et l’après-midi est occupé à fermer l’ouverture vers le grenier, elle fait 90 cm de large sur 95 de hauteur, j’ai finalement décidé de la fermer avec une porte maison en bois, fixée par des aimants. La structure sera, je pense, recouverte d’une planche de medium peinte. Je cherche une idée plus originale : peut-être une peinture pour tableau, une peinture aimantée, une plaque de métal (mais c’est pas vraiment une déco pour les enfants), un plastique translucide avec un système d’éclairage derrière (j’ai l’électricité très facilement accessible), bref, je cherche …

Quand je vois la dernière photo, j’en connais un qui doit se dire que je pourrais un peu nettoyer et ranger le chantier …

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Fouiny dit :

    Je vois pas de qui tu peux parler !

  2. MatthieuL dit :

    PLutot que le plâtre, le PF3 est bien mieux et met 1h30 avant de sécher ! Le PF3 c’est la colle à carreaux de platre, très peu de retrait et pas cher 🙂

    Les articles sont toujours aussi complets, c’est intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.