F comme …

On commence jeudi dernier par Tonton F. avec l’électricité : les spots au plafond du rez-de-chaussée sont à nouveau en place, les interrupteurs et les prises positionnés, il n’y a plus que les boites à brancher ; et on termine samedi par cousin trop Foon et la sous-couche en bas et du ponçage à l’étage.

Jeudi est posé, c’est électricité avec Tonton F., ponçage, préparation des murs et sous-couche au rez-de-chaussée. Arrivé tôt sur le chantier je profite d’un moment de calme pour prendre un café et faire un tour de plus du propriétaire et admirer le plafond. Il faut aujourd’hui poncer, beaucoup poncer et surtout s’occuper des murs au rez-de-chaussée pour en avoir le moins possible à faire une fois que le sol PVC sera posé dans le salon / salle à manger ; en principe début de semaine prochaine.

Fixation de prises, de boites, une petite saignée pour les interrupteurs des spots et du centre du salon, bref les heures tournent et l’électricité avance.

2011-07-21_19-10-03.JPG2011-07-21_19-10-08.JPG2011-07-21_16-51-49.JPG

De mon côté je ponce le plafond de la salle de bains et commence à appliquer la couche d’accroche du kit d’étanchéité sur les murs. Ponçage et préparation des murs en bas. J’ai posé la toile de verre sur le mur au fond du salon mais je décide de laisser le mur de séparation entre la cuisine et le salon brut … pour essayer. La toile de verre a le gros avantage de masquer de grosses imperfections du mur mais j’aime bien le côté lisse et imparfait du plâtre.

IMG_20110724_130543.jpgIMG_20110724_170450.jpg

Samedi, nous sommes de mariage … Donc rien 😉 !!! En réalité cousin Trop Foon nous a très gentiment proposé de venir faire de la peinture ce samedi pendant que nous ferons la fête ;). Résultat : la sous-couche est passée sur les deux murs fond de salon et séparation cuisine ; et la chambre de la Turbule à l’étage est poncée en partie et le résultat est nickel. Merci beaucoup !!! Je crois que cousin Trop Foon a bien aimé la peinture mais beaucoup beaucoup moins le ponçage des bandes.

IMG_20110725_082916.jpgIMG_20110725_082936.jpg

Dimanche,toujours avec cousin Trop Foon qui est un fan inconditionnel du chantier, nous débarrassons tous les meubles restés dans le salon salle à manger pour faire place nette pour la pose du PVC la semaine suivante.

Et dimanche soir, dans un dernier élan, je passe la première couche de rose dans le salon avec un reste retrouvé à la cave. L’idéal aurait vraiment été de terminer la peinture au rez-de-chaussée avant la pose du sol, mais je n’ai plus de peinture rose et pas encore acheté la blanche.

Lundi soir le ragréage est coulé …

Mardi soir, une seconde couche sur toute la surface …

Et jeudi soir, la pose du sol PVC avance, le résultat est pas mal ;). Pour des raisons de temps, de difficultés techniques et de TVA à 5.5 nous avons choisi de faire poser le sol PVC et de faire réaliser la préparation du sol. En effet en faisant tomber la cloison nous avons ajouter encore un sol et un niveau supplémentaire aux trois types de sol que nous avions déjà dans le salon : ancien carrelage intérieur du salon, ancien carrelage intérieur de la véranda et un morceau de terrasse !!! Du coup des différences de niveau, de pentes, de matériaux ; nous avons préféré laisser faire des pros et avec la TVA à 5.5 le prix n’est pas très éloigné de ce que nous aurions déboursé pour le faire.

Et jeudi en fin d’après-midi, autre surprise !!! Les enduiseurs sont passés et ont réalisé les enduits : enduit PRB étanche ton Aquitaine ;). La maison ne s’appelle plus Tomat et j’ai du mal à m’y faire ;).

IMG_20110719_184609.jpgLa Turbule aussi pendant tout ce temps a mis la main à la pâte !!! Il n’arrête pas de dire qu’il va faire de la peinture dans sa chambre, espérons que ça reste dans la limite des travaux ;).

Le temps de faire ce billet et nous sommes déjà jeudi soir !!! Samedi il faut terminer la peinture en bas, tout poncer en haut, faire un gros, gros, très gros ménage et dimanche on ré-emménage !!!!!!!!! Bon, on aurait préféré le faire avec la Turbule mais demain il part pour 10 jours en vacances avec papi et mamie …

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. heidi dit :

    Beau travail ! La nouvelle façade est superbe 🙂
    Comme toujours, votre équipe de choc assure !

  2. neuronesandco dit :

    Les bras m’en tombent…(et d’un coup j’ai comme une espèce de prise de conscience de ce qui m’attend…)
    Mais le résultat est là!

  3. Fred dit :

    Ca a avance a toute vitesse. Tant mieux, ca va tout etre fini pour quand on arrive….

  4. christine.C dit :

    Waouh !!! je viens de vivre en une seule fois, cette nouvelle épopée et franchement chapeau !!! Que de travail accompli, de solidarité, d’amitié !!
    Et le résultat semble super… Vivement le final pour admirer les résultats.
    Bravo à toute l’équipe !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.