On prend les mêmes !!!

C’est donc seul ce samedi midi que je me retrouve sur le chantier pour … la peinture du plafond.
Le produit est acheté, le chantier est beaucoup plus calme que ces derniers temps, il faut juste trouver le courage de s’y remettre. La maison prend des allures de déjà vu tant au niveau de la déco qu’au niveau des travaux qu’il reste à refaire.

Vendredi en fin de journée, je termine d’arracher la toile de verre posée dans le salon il y a 4 ans. Étrange sentiment entre nostalgie, c’est quand même JP qui l’a posée cette toile de verre, fatigue et stress, il va falloir trouver le courage de refaire ce qui a été fait il n’y a pas très longtemps, et joie, ça fait quand même plaisir de voir que tout ça a bien avancé et que la maison retrouve forme « homaine ».

 

Samedi donc, la question se pose dès mon arrivée sur le chantier vers 14h00 : « Peinture or not peinture ? ». Si je commence, je ne peux pas m’arrêter, il faut peindre le plafond en une fois ! Pour la peinture je suis passé vendredi chez Delzongle, notre fournisseur pour la peinture rose, ils m’ont indiqué une peinture sans tension à temps de séchage plus long ; c’est l’idéal pour les amateurs qui veulent s’attaquer à un plafond de 40 m² pour la première fois. L’avantage est, parait-il, qu’on ne voit pas les raccords. Un dernier conseil sur la peinture du plafond : il faut partir de la lumière vers le fond de la pièce et donner le dernier coup de rouleau vers la lumière. Merci du conseil, j’ai passé la sous-couche du fond vers la lumière, suivant un conseil trouvé sur le net !!! Et me voila parti avec ma super peinture Levis Exponia Déco à 100 € les 5 litres, merci à M. pour la réduc de 15% ce qui nous fait quand même 85 € pour 55 m² !

Bref,  j’ouvre le pot et verse le produit dans le bac comme si c’était du Lafite 75. Et c’est parti pour trois bonnes heures de peinture la tête dans les étoiles !!! Résultat final, c’est top de chez top !!! Bon, en réalité, avec la lumière du jour, des raccords apparaissent, il faut sans doute une couche supplémentaire !!! On verra demain après séchage, pour l’instant on voit les raccords ; mais je ne sais pas si ce sont les raccords de la peinture ou de la sous-couche, à mon avis c’est la sous-couche. En revanche niveau ponçage des bandes, c’est encore mieux que la première fois.

Je termine ce samedi soir en posant la toile de verre au fond du salon, il restera un lé à poser, il faut remettre une prise électrique dans l’angle refait à neuf par les plâtriers.

Et dimanche … rien …

IMG_20110716_140328.jpgPetite photo des chats qui se sont fait une nouvelle amie chez M. et Geo : Yolande !!! La cohabitation se passe bien mais il leurs tarde de rentrer à la maison !!!

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. heidi dit :

    Jolie la forme "homaine" ! Contents de voir que vous arrivez au bout de cette affaire et pressés (mais sans doute moins que vous) de voir le résultat final.

    PS: tu mériterais bien un Lafite 75 pour fêter la fin du chantier 😉

  2. neuronesandco dit :

    Bon courage pour la suite!

  3. La copine de Pamela ! dit :

    Bon alors… il ne se passe plus rien ?! Ne nous fais pas croire que tu glandouilles, on te croirait pas ! Et puis cette baignoire alors ????

  4. PAMELA ENPERSON dit :

    j’adore Yolande!!
    suis sure que yolande va adorer la baignoire dans le jardin si elle ne passe pas dans la salle de bain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.