Touchés …

Et pourquoi pas faire une petite réunion de chantier ce matin vers 7h00 ??? Arrivée donc à cette heure sur le chantier pour tracer sur le mur entre le salon et la chambre de la Turbule la zone à démolir. Oui, tant que nous y sommes autant tout cassé !!!

Hier dans la soirée, Tonton B. est passé pour nous indiquer le matériel à prendre pour la plomberie et comment et où passer les tuyaux d’alimentation et d’évacuation. Décision a été prise dans le week-end de faire aussi tomber le mur de séparation entre la chambre de la Turbule et le salon. Ainsi plus de chambre de Turbule en bas, mais un salon plus grand, ce qui est plutôt une bonne chose quand on sait que l’escalier sera dans le salon. En plus, ce projet lointain aurait posé pas mal de problème de jonction de plafond et de sol. Alors pour éviter de refaire une troisième fois les plafonds, faisons la tomber dès maintenant.

Hier soir donc, profitant de la présence de Tonton B., nous il a démonté les deux radiateurs (chambre Turbule + salon), la cloison est prête pour la démolition. Et tôt ce matin, j’indique aux charpentiers la partie à faire tomber.

Mauvaise nouvelle ce midi, pour cette cloison en bois de 9 m² notre maître d’œuvre nous demande 500 € de plus !!! Bref, ce soir 22h00, on ne fait plus tomber le mur, peut-être qu’on s’en chargera nous même si on en a le courage (autant dire que ce n’est pas gagné).

Ce soir 18h00 le plancher est commencé, deux grosses poutres posées, ça ne change pas vraiment la tête de la maison, ça remonte juste un peu le moral ;).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.