Travaux

E’ est toute cassée … 2

Photo de vendredi soir. On tente de rester optimiste pour le début de ce billet, les rives sont faites, cette fois-ci on a opté pour du PVC. La gouttière est posée, logique respectée, on a utilisé la même qu’au rez-de-chaussée.

La suite du billet est moins drôle 😉 … âmes sensibles s’abstenir !!!

Vendredi fin de journée, vers les 18h00, arrivée dans la maison !!! Vision surréaliste du salon, de la salle à manger et de la cuisine sans les plafonds !!! Petit coup de déprime, j’essaie de penser à dans quelques jours …

Et les murs !!! Et l’électricité !!! Quelque soit l’endroit où se pose le regard, ce sont des heures de boulot qui sont à refaire. Il y a des trous dans le placo, de la toile de verre arrachée et je ne parle pas de la poussière noire qui s’est mise partout. Allez, une petite série pour la route :

Seule le plafond de la salle d’eau n’est pas tombé, par chance ils vont pouvoir le conserver et le raccrocher au plancher. La hotte de la cuisine est tombée, il va falloir trouver un moyen de l’attacher au plancher, même le jardin est en chantier.

Il ne me reste qu’à m’accouder sur le rebord de la fenêtre et à m’imaginer ce que sera la vue.

 

 

Bon, passons à quelque chose de plus drôle :$). Ce fichu câble EDF. La personne que connait M. doit passer mardi mais rien n’est sûr. Il faut en plus espérer qu’il ait ce qu’il faut pour intervenir de suite. Les premières poutres du plancher seront posées lundi et pas la peine de penser retarder le chantier à ce stade, vendredi prochain on re-déménage !!!

Comme on le voit, le câble arrive du poteau dans la rue, traverse le nouveau mur et est accroché dans la charpente du plafond en pente que l’on conserve au-dessus de la cuisine. Le passage dans le mur se situe au dessus du futur plancher, il faut absolument le fixer ailleurs ou au moins déplacer la fixation au niveau du mur de manière à faire passer le câble dans le doublage et ensuite dans le plancher jusqu’au compteur qui est sur le mur opposé.

Première idée : fixer cette barre de volet au mur, y fixer l’attache câble et, sans rien toucher au niveau électrique, retenir le câble depuis ce nouveau point de fixation, il ne sera ainsi plus tendu dans la maison et on pourra le faire passer où il faut, sans que cela gêne la construction du plancher.

Problème : justement là (avant dernière photo depuis ici) où je veux déplacer ce fichu attache de câble, il y a une protection du câble EDF !!! Et puis je n’ai pas vraiment envie de fixer cette grosse barre sur le mur si EDF doit vraiment passer mardi. En plus dans ce cas on demandera à fixer le câble sur la rive côté rue si possible. Ainsi nous ne gênerons pas les voisins s’ils veulent monter un étage.

Bref, il faut vraiment faire appelle au professeur Shadoko, seul je ne peux y arriver, et il doit bien exister une solution plus compliquée.

Deux morceaux de bois, un peu de ruban adhésif, quatre vis et hop, je vais faire un serre câble !!! Oh je plaisante, c’est uniquement pour détendre l’atmosphère que je ne peux m’empêcher d’alourdir en ce moment ;).

En fait non, je ne plaisante pas. Je vais installer ce serre câble contre le mur côté intérieur et si mardi EDF ne passe pas, ou ne fait pas ce qu’il faut, je le serre et défait l’attache de la charpente pour laisser le câble libre à l’intérieur de la maison et ainsi permettre aux charpentiers de mettre en place le plancher.

Ah, on rigole moins déjà, ou davantage peut-être, mais ils sont prévenus. S’ils ne font pas ce qu’il faut je serre … Le câble sera toujours tendu depuis le mur jusqu’au poteau et libre dans la maison.

Le seul problème c’est que Tonton F. doit passer lundi matin, j’ai peur qu’il gueule un peu, s’il ne fait pas une attaque avant ;).

A bientôt … M. a une bonne connexion internet ;).