La charpente …

Lundi soir la maçonnerie est complètement terminée. Les maçons sont venus pour terminer les fenêtres, poser les appuis et tout ranger. Résultat, hier soir, le jardin avait retrouvé meilleure figure. Pendant que les maçons terminaient, les charpentiers commençaient la charpente …

Petit retour sur la maçonnerie : quelques photos des arases. Sur la dernière, on peut voir que les maçons ont dû amincir les briques au niveau de la cheminé de la voisine au Sud. Mais le problème reste le même que la cheminée de la voisine au nord, elles sont à présent trop courtes. Je ne sais pas vraiment qui doit les rallonger pour arriver au-dessus de notre faîtage et ne pas gêner le tirage.

 

Au programme de ce lundi pour les charpentiers : mise à nue de la toiture côté rue, pose du film pare-pluie et des liteaux, préparation des murs pour recevoir les pannes.

De notre côté, pas de nouvelle d’EDF, mauvaise nouvelle, je pense que je vais devoir m’attaquer à déplacer le câble je ne sais pas encore trop comment, et pour le reste … du retard du retard du retard, la pression continue à monter !

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. « Vous en êtes déjà là ???!!! »

  2. « Vous en êtes déjà là ???!!! »

  3. Chambre avec vue dit :

    Qui c’est qui aura la chambre avec vue sur Rémi?

  4. Fred dit :

    C’est une bonne idée de mettre un Remi a cote des travaux, ça donne une idée de la taille. Le Remi est une excellente unité de mesure…

  5. Fouiny dit :

    Longtemps que je n’étais pas passé par là… çabouge ici !
    Tes voisins vont être contents, réhausse de cheminée à prévoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.