Un an et demi ???!!!

Enfin quelques nouvelles sur ce blog. Et oui il y a un an et demi maintenant, nous préparions le projet de surélévation de la maison. En mars 2010 nous obtenions le permis de construire ; après quelques retards indépendants de notre volonté, ça y est nous sommes prêts : le début des travaux est prévu pour le milieu de la semaine prochaine, si le temps le permet.

Petit rappel du projet : surélever la maison côté jardin uniquement. Obtenir un permis de construire aujourd’hui pour la surélévation d’une échoppe à Bordeaux côté rue en zone bâtiments de France est très compliqué et impose des matériaux de construction hors budget. Bref, la façade côté rue ne sera pas modifiée, l’étage se trouvera au dessus du salon / salle à manger uniquement.

Dans cet espace on espère faire deux chambres (peut-être une troisième plus tard), et une salle de bain.

Le permis est accordé depuis mars 2010, les différents devis nous ont fait choisir la même entreprise que celle qui a fait une partie du gros œuvre de la rénovation, Tonton F. et Tonton B. sont prévenus ;), bref tout est prêt !!! Tout … oui tout sauf ce fichu escalier !!! Et surtout son emplacement et donc celui de la trémie, et donc de la salle de bain …

Nous sommes presque d’accord avec Delph sur son emplacement : à savoir un départ dans le salon (le carré bleu sur le plan) pour continuer dans la chambre de la Turbule et arriver en quart tournant à gauche. Premier devis de ce monstre qui doit grimper en principe 3,7 mètres (à confirmer) : 10 000 € !!! Enfin pas loin …

Bref, après quelques informations à droite à gauche, pour monter 3,7 mètres il n’y a que le sur-mesure, et le sur mesure est hors de prix. Nous partons à ce jour sur la solution d’une base « maison » (béton ou bois à voir) de 3 ou 4 marches, sur laquelle on viendra fixer un escalier standard de chez Y’en a pas deux.

Toutes les idées sont les bienvenues …

Une petite photo de la Turbule qui pousse qui pousse … J’espère prendre le temps de faire une petite vidéo de cet hiver, avant le prochain …

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. heidi dit :

    Sympa d’avoir de vos nouvelles ! Votre projet a l’air costaud ! Quand ça bouge ici ce n’est pas pour rien 🙂
    Donc vivement la suite : Les retours des Tontons flingeurs !

  2. pamela dit :

    comment ça va être beau!! comment vous devez vous prendre la tête!! lol
    pour l’escalier vous avez bien raison, le sur-mesure c’est trop trop cher… si tu veux j’ai des devis pour un escalier en fer pour aller à l’étage qui dépasse de loin les 10000 et finalement, t’as vu mon bel escalier en bois adapté de chez l’enchanteur par nico la filoche. et t’as vu l’escalier virtuel qui monte du garage au salon? ah oui, normal y’en a toujours pas!! aller courage!

  3. Le eric dit :

    Gros projet en tout cas

    je vais suivre votre blog car j’ai plus ou moins le même projet.

    Merci

  4. nad dit :

    Bonjour,
    Nous avons plus ou moins le même projet…avez vous une bonne entreprise réalisant des surélévations à me conseiller?! Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.