Ch’uis vert !!!

D’après certains, que je ne nommerai pas ici, le fond de mon jardin ressemble à une décharge ;))).
Ce samedi c’est donc décidé, JP vient avec une remorque et avec M. ils vont m’aider à débarrasser tout le fond du jardin … Direction décharge !

Mais non !!! Ce n’est pas la décharge du coin, ça c’est le fond du jardin. Oui, je sais, il y a quand même pas mal de boulot pour tout virer.

Arrivée de JP et M. vers 09h30, un café, un croissant et c’est parti on charge la remorque. Idem l’après midi, on charge la seconde. C’est assez incroyable, je crois que le fond du jardin est fait de grave, déchets en tout genre, tuiles et briques cassées, verre, etc… Et ce sur une couche assez importante ; je n’en connais pas l’épaisseur mais sur une partie du fond du terrain je n’ai pas réussi à ratisser le fond sans ramener une tuile, une brique, un tuyau, …

Et voila le travail. Merci JP et M. !!! Le fond du jardin est tout propre, je vais à présent pouvoir envisager une terrasse.

Sur l’avant dernière photo, c’est là que le sol est fait de gravats et déchets.

 

 

Au passage un peu de déco cache misère dans la chambre !!!

 

 

 

 

Et retour dans le jardin pour la pose de l’applique extérieure enfin achetée dans l’enchanteur. G, je crois que tu vas la reconnaître ;).

 

 

L’électricité étant tellement bien conçue dans le cabanon, il m’a suffit de 5 minutes pour poser l’applique …

Bon, il reste bien sûr un peu de rangement de fils à faire.

Et c’est terminé pour ce week-end !!!

Enfin presque … Le tas de « compost » n’a pas bougé lui. Mon but est de le trier un peu, d’en filtrer le compost que je vais pouvoir extraire et de l’étaler pour semer à nouveau le gazon (oui le dernier n’a pas pris).

 

 

Le jeu consiste à trier les plus grosses branches et les plus gros cailloux et de passer, ce que j’arrive à piocher dans le tas, dans un tamis improvisé avec un grillage.

Le résultat est un bon tas de compost, un bon bidon de branches à brûler, un tas moyen de déchets à jeter, et … et encore un bon tas à filtrer !!!

Voila le travail du week-end il y a maintenant deux semaines. Depuis, le gazon a bien pris, le composteur est acheté, je compte y mettre le reste du tas grossièrement trié, et pour ce qui restera … au ramassage des déchets de jardin.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. G. dit :

    vil copitateur !

  2. J dit :

    Et j’essaie même de copier le gazon ;).
    Mais là j’ai du boulot !

  3. G. dit :

    Alors, elles poussent ces petites graines de gazon ?

  4. Tata "odie" dit :

    Oh oui que ça pousse!!!…C’est bientôt la foret amazonienne!!!…La tondeuse est de sortie!!!lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.