サンタクロースは日本人です

De retour du Japon, cousin Trop Foon, les bras chargés de cadeau pour son filleul, aura déjà traduit le titre de ce billet : « Le Père Noël est japonais ». Pour Aurèle, une nouvelle passion : tchou tchou, et un nouveau copain tout doux Kapi, oui parce que Kapibarasan, c’est encore un peu compliqué à prononcer …

En pleine action autour du chemin de fer, le chef de gare et la Turbule en mettent plein les oreilles de Kapi qui tente désespérément de se remettre du décalage horaire et de s’adapter à une langue qu’il va apprendre …


Allez, un dernier bisou à Kapi et au lit !!!

 

 

Niveau bricole, et là le terme est pesé, l’électricité avance !!! Heureusement que Tonton F. ne vient pas tous les jours sur le blog, parce qu’il va croire que les fils se touchent … je ne sais pas trop lesquels mais il doit le penser.

Ça c’est la boite de dérivation dans la cuisine, sous l’évier … Mon œil expert a très rapidement remarqué que la boite est plus petite que le domino principal, mais le temps que ça monte au cerveau, c’était déjà branché … On verra ce petit détail plus tard.

On passe côté cabanon, et là, j’espère que les amateurs apprécieront le travail !!!

Le principal c’est que la Turbule ne mesure pas encore 1m80, l’installation me parait donc sécurisée de ce côté-ci. Quant à Delph, elle ne met jamais les pieds dans le cabanon pour cause d’animaux à 8 pattes … Donc ça me paraît aux normes …

Oh c’est bon, que Tonton F. se rassure, je viens d’acheter un mini tableau 5 modules pour 3€70 chez l’enchanteur, de quoi mettre tout ça au carré.

Au final, le principal, c’est que ça fonctionne. « Mais pourquoi trois disjoncteurs ? » se demandent les experts. Un pour les prises, un pour la lumière intérieure et un dernier pour l’extérieure, et oui, la présence du va et vient avec la cuisine pour la lumière extérieure m’a obligé à séparer la protection (pour les étourdis je n’ai passé que 3 fils en 1,5 pour la lumière et 3 en 2,5 pour les prises).

Je termine par une petite série de photos des plantes du jardin qui commence à préparer le printemps …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Fouiny dit :

    Oh mon dieu le branchement de sauvage !!!

    J’ai regardé les photos après avoir lu le texte, je m’attendais un peu à du branchement "à l’arrache" mais pas à ce point là !

    Quand Tonton F va voir ça, t’es mort

    MDR le domino plus gros que la boite de dériv…

  2. maxou le bascou dit :

    MOI AUSSI JE VEUX UN KAPI!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.