Poussez vous j’arrive !!!

En prévision des beaux jours, qui ont envoyé en éclaireurs quelques après-midi ensoleillés, on a décidé ce week-end de s’occuper un peu du jardin : on dégage les morceaux de verre, les tuiles cassées, les barres de fer et autre objets qui auraient tôt ou tard fini dans la bouche de la Turbule cet été, on retourne, on tamise, on sème.

Inutile de préciser que comme il s’agit d’un travail de force, j’ai eu « un peu » d’aide. Véro et Steph sont venus samedi après-midi avec une remorque et un engin qui te retourne le jardin en un clin d’œil ;). Première étape : amener à la décharge tout ce qui peut s’y sentir bien : ferraille, tuiles cassées, dalles en bétons, divers pots en plastiques et autres reliques de l’époque des travaux, … et les bordures en amiantes. Pendant qu’avec Stéph on s’occupe de ça, Véro commence à trier les cailloux de l’allée ; quitte à retourner le jardin, on voudrait éliminer cette allée en cailloux au milieu, au moins sur une partie.

Heureusement, ils ont bien voulu prendre les bordures en amiante à la décharge, mais on nous a bien précisé sur place : « Normalement on le prend pas ça, il faut passer par une entreprise, payer, etc … ». Ok, je me demande bien ce que j’aurais fait s’il ne l’avait pas pris, sûrement que je l’aurais éliminé petit à petit dans la poubelle classique, bien sûr que je ne l’aurais pas laissé juste devant la décharge, non, ça ne me serait même pas venu à l’idée, après m’être casser le c.. à les enlever, les garder et les amener à la décharge, non je n’aurais pas eu la moindre envie de faire ça. Bref, j’espère qu’ils continueront à le prendre pour les particuliers s’ils ont un peu de bon sens vert.

De retour de la décharge, Cousin trop Foon et Véro sont allés chercher de quoi se désaltérer, de manière à ce que je Steph puisse poursuivre avec le jardin et passer son engin diabolique. Quelques efforts plus tard, une bonne partie du jardin est retournée, il n’y a plus qu’à aplanir un peu, ajouter de l’engrais et semer.

La Turbule de son côté n’a rien suivi de ce chantier, il était en vacances chez Papi et Mamie, on l’a retrouvé lundi soir en pleine forme, quelques cheveux en mois, merci Geo pour la coupe des cheveux sur les oreilles, Delph ne m’en n’avait pas donné l’autorisation et il est quand même mieux comme ça.

Un film diffusé en format flash, hébergé sur le site youtube.com, pour voir correctement ce bandeau, vous devez installer le lecteur Flash.
Cliquez ici pour le telecharger

Note pour la musique utilisée sur le film

 Ce site respecte le droit d’auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites.
Titre : Close to Me | Interprète : The Cure | Editeur : Universal
Titre : Hawaiienne | Interprète : Les Trois Accords | Editeur : V2 Records

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Fred dit :

    Et la cabane au fond du jardin, vous allez en faire quoi? Une maison pour la Turbule?

  2. G. dit :

    Alors, la turbule a t’il posté son colis avec le chat dedans ?

  3. la factrice dit :

    note à l’attention du gamin qui envoie des chats par la poste : c’est pas possible!!! c’est pareil pour les chats dans le micro onde : ça sèche pas!

  4. Céline dit :

    et les photos du chantier du jardin???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.