On est toujours là :$ … et on prépare l’hiver …

Oui, je sais, ça fait quelques temps que je n’ai pas donné de nouvelles, mais on prend le rythme, enfin un rythme.

En fait il ne s’est pas passé grand chose durant tout ce temps : deux semaines de vacances au bord de l’océan, la découverte d’un sport (ce n’est pas moi sur la photo, mais ça ne saurait tarder, si mon dos et ma gentille kiné me l’autorisent, c’est sûr je fonce), quelques bibs préparés, et … et rien niveau travaux :$.

Le Turbulon se porte bien depuis le temps, il va à la plage, il mange, il dort de 22 heures à 7/8 heures du mat depuis le début du mois d’août, bref il n’est pas trop difficile à vivre.

Et, point indispensable à sa bonne intégration dans la maison, il est accepté par les chats ;).

 

Mais parlons un peu bricol’ … non, parce qu’on n’a pas fait que prendre des vacances pendant tout ce temps … mmmh … Bref, cet été on a croisé Tonton B., et comme à son habitude, il ne vient jamais les mains vides et il nous a apporté un thermostat d’ambiance portable, sans fil, automatique, nucléaire, qui règle la température de ce que tu veux, et surtout quand tu veux. Ce soir donc, oui c’est vrai, c’est le seul bricolage depuis le dernier billet (mais il faut dire que la dernière fois je me suis surpassé), c’est branchement de l’engin. Si Tonton F. voit ça, il va gueuler, mais vous l’aviez compris depuis peu, je ne suis pas vraiment électricien ; il lui faut de l’électricité, il en a, il faut le brancher à la chaudière, il est connecté ; en fait y’a plus qu’à tester.

Et voila, ça fonctionne (si si, pour les gens du nord qui sont sceptiques sur la température indiquée, je n’ai rien truqué 😉 ), et avec cet engin on peut régler la température tous les jours de la semaine, jusqu’à 6 températures différentes en fonction de l’heure, bref de quoi régaler les fanas de stats comme G., qui lui compte les semaines en ce moment 🙂 .

 

Voila pour ces vacances passées, il reste à nous caler un peu et à espérer que le prochain billet sera posté avant Noël ;).

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. mariec dit :

    Ah ben moi j’aime bien ton blog au ralenti… Il me déculpabilise de n’avoir rien posté depuis deux mois.
    Contente de voir que tout va bien et que le Turbulon pousse comme un champignon 🙂

  2. Karine dit :

    Eh Aurèle ça y est t’es un assidu de la cantine ? t’es tout dodu !

  3. fouiny dit :

    Mouarff sacré installation !!!
    Tu cherches à me faire de l’ombre avec ton thermostat et tes graphiques à la G. 🙂

    Pas mal ton système de prise avec sortie sur 2 fils, j’avais pas encore vu ça.

    Une petite question technique pour faire remonter un peu le niveau du blog (beaucoup de commentaires de nanas :p ) : y sert à quoi le boitier Honeywell ?

  4. fouiny dit :

    Oups j’ai compris, c’est le récepteur du boitier sans fil qui est relié à la chaudière !

  5. G. dit :

    Mais euuuuuh,
    Je devrais refaire un graphique pour la peine ! mais je ne sais pas sur quoi 🙁
    G.

  6. Laurette dit :

    ah enfin des news fraiches !! Heureusement que j’arrive à vous voir de temps en temps car ce n’est pas le blog qui va nous tenir au courant de vos activités au jour le jour !!!
    Aujourd’hui, 30 septembre…. Bonne Fête !!!!!!!!!
    Bisousssssssss

  7. heidi dit :

    C’est un rythme tout ce qu’il y a d’honnête (dit la fille qui poste une fois par mois :p)

    Donc vous avez un chat qui accepte de changer les couches !? La classe ! Encore plus fort que le thermostat !

  8. Karine dit :

    Euh… on va être obligé d’attendre encore 1 mois avant d’avoir des nouvelles ?

  9. Laurette dit :

    Je viens tous les jours faire un tour pour avoir de vos nouvelles (comme vous êtes injoignables au téléphone) et toujours rien…. Il va falloir apprendre à la Turbule à mettre à jour le blog… lui seul aujourd’hui peut nous donner des news ! Bisous à samedi pour le mariage de soussou !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.