Un week-end de labeur acharné !

C’est reparti comme il y a un peu plus d’un an, un week-end de gros travaux ;). Oui, je sais c’est un peu exagéré, mais à peine, tout d’abord il faut s’y remettre, et ensuite j’avais oublié comme il est difficile de faire ça tout seul, en fait j’ai jamais connu :).

Mission du jour : fixer les deux magnifiques objets de décoration que Delph a trouvé dans la semaine : une boule japonaise en guise de lustre pour le salon et une applique pour ce qui servira plus tard de lumière quand on aura les placards hauts de la cuisine.

C’est Delph qui a acheté ça, mais elle n’a absolument pas pensé aux douilles et divers moyens de fixations de ces objets purement décoratif et dont les « créateurs » ne se soucient guère. Résultat, samedi matin, c’est courses chez l’enchanteur. Bon, je sais, j’avais promis de ne pas trop m’étaler sur la Turbule, alors je fais vite : pour laisser Delph souffler un peu ce samedi, je suis parti faire les courses avec la Turbule. C’est fabuleux, je pense qu’avec Brad Pitt dans la poussette, je n’aurais pas eu moins de succès ; Delph, si tu veux prendre une semaines ou deux de vacances, pars tranquille, je devrais arriver à trouver une mère de substitution facilement ;). On m’avait pourtant prévenu : « tu verras, la Turbule, c’est encore mieux que l’alliance » ; mais comment se fait-il que les agences matrimoniales n’aient jamais pensé à faire de la location de Turbule pour les célibataires …
Bref, pour les rencontres c’est bien, mais pour les conseils, entre deux guili-guili et trous gouzi-gouzi de la vendeuse, c’est plus compliqué.

Ca sent un peu la bricole tout ça … Oui, je sais, et j’en connais un qui doit s’arracher quelques grappes de raisins s’il voit ça, mais je ne suis pas électricien moi ! Résultat : la boule rose fait du rose, et l’applique noire … ben l’applique noire, elle fait rien, « Tonton F. ! Elle est branchée où la lumière des placards hauts de la cuisine ? ». Bon, c’est pas grave, parce qu’on a largement assez de lumière dans la cuisine et que l’applique sert juste à masquer mon horrible montage les fils en attendant les placards.

Ah, j’allais oublier la touche D&Co du week-end : la base d’attache des filins de manutention du store de la fenêtre de toit dans la chambre de la Turbule …

Alors ? C’est pas du travail ça ? J’espère que ceux qui ont suivi les travaux depuis un certain temps sont à nouveau impressionnés par autant de travail abattu en un seul week-end 😉 !

Bon, faut que je file, j’ai les courses à faire moi :).

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Fred dit :

    Maintenant, je comprends pourquoi on n’a pas eu le temps de s’appeler ce week-end. Vous avez tellement de boulot mes pauvres!

  2. Alex dit :

    J’ai bien fait de venir voir le site, j’aurai louper des trucs !!!

    Bises à vous 3

  3. heidi dit :

    Enorme travail ! Whaouh ! Ohhhh la la !

    (c’est bien comme ça ? :-D)

  4. laurette dit :

    Alors là, je dis BRAVO. Je n’étais pas venue sur le site depuis un p’tit bout de temps et je vois que ça avance !!! Aucun commentaire sur les courses…. je vais voir sur le site d’Amélie si ça a bougé !!! BIses

  5. amélie dit :

    et bien, je suis estomaquée par tant de savoir faire! au fait, on a "un peu" d’électricité à faire à la maison… t’aurais pas envie de passer quelques jours de vacances au pays basque pour jouer du tournevis? y’a qu’un tableau électrique à poser avec toutes les prises et tous les interrupteurs de l’appart à poser (dont quelques va-et-vient, trois fois rien quoi!). Nico précise qu’il faut d’abord tirer les lignes… enfin je comprends pas tout, il tire bien qui il veut, euh ce qu’il veut… et puis m’en fout je les connais pas ces "lignes" d’abord…

  6. fouiny dit :

    Whouaa, tu t’es surpassé !
    Bravo J :p

  7. Alex dit :

    21 juillet -> 27 août : il vous en faut du temps pour vous remettre d’une telle activité !!
    Bises

  8. Laurette dit :

    Que se passe t il ????? plus de news ?? trop occupé ???

  9. Alex dit :

    Mais il ne se passe plus rien chez vous ??
    Les seuls travaux manuels que vous faites sont-ils l’ecriture des adresses sur les beaux faire-parts !!??? Gros bisous à vous 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.