Temps !!!

Non seulement il nous reste peu de temps pour bricoler avant l’arrivée de la turbule, mais en plus la météo n’est pas de notre côté. Bref, en trois semaines : un peu de peinture et autres finitions, mais le principal est fait : la chambre est prête … enfin presque !

Ces finitions n’en finissent pas, et le moindre petit truc prend un temps incroyable. Dans la chambre, les plinthes sont posées, l’armoire les a suivies de près.

Il nous restait pas mal de peinture au niveau des deux portes, et comme j’ai retenté une glycéro, j’ai du attendre que la pluie cesse … au moins un peu … pour m’attaquer au ponçage et à la peinture des portes et entourages. Une petite note sur le rouleau utilisé, la dernière fois j’avais essayé un rouleau laqueur à poils, cette fois-ci j’ai pris le modèle en mousse … le résultat est incomparable.

Pas grand chose à dire de plus, ce week-end j’ai enfin pu remonter les portes, et installer le système de fermeture de la porte à galandage.

Encore quelques finitions sur les encadrements … et il ne manque plus grand chose aujourd’hui.

Il reste juste à poser le rideau roulant sur la porte vitrée, occulter l’imposte de cette même porte avec un morceau de ce même rideau, et installer le système de fermeture du rideau intérieur occultant de la fenêtre de toit. Oui, je sais, là on a fait une connerie ! Au départ, pour le velux qui doit être à 5 mètres de haut, nous voulions acheter un rideau intérieur occultant électrique (sur batteries solaires) ; pour une vague question de mélanges de prix entre le prix annoncé par téléphone et le prix chez l’enchanteur, nous avons regardé les modèles manuels. Et nous sommes tombés sur un modèle manuel à deux rideaux : un occultant et un tamisant.
« Ouah, super !!! Ça existe en électrique ? »
« Non, pas celui-ci. »
« Bah, c’est pas grave, on a une canne, on fera avec. »
Et nous sommes repartis avec ce double store manuel. Il est joli, il est posé, il tamise ou il occulte, mais il est impossible à manipuler avec une canne … trop haut !!! Résultat, je vais essayer de bricoler un système de poulies et ficelles pour le manipuler, mais avec deux stores, monter descendre, ça fait 4 jeux de ficelles, et comme il faut en compter deux par jeu pour tirer droit, ça nous fait 8 bouts de ficelle qui vont pendre du puit !!! A réfléchir encore un peu, mais vite !!!

Sinon, du côté de la turbule, rien à signaler, s’il attend le beau temps pour sortir, c’est Delph qui va faire la tête.

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. temps dit :

    c’est plein de termes que je ne connais pas, mais je suis sure qu’ils servent à quelque chose. Bonnes finitions.
    Cordialement

  2. laurette dit :

    Ah enfin la mise à jour du blog, je commencais à croire que vous ne faisiez plus rien dans cette maison ! Je vois que ça avance, c’est rassurant… par contre, pour le prénom, vous avez pris une décision ?? Y’a des prénoms pas mal au mois de Juin : Norbert, Gilbert, Médard, Barnabé, Gervais…. ça peut donner des idées ! Bises

  3. G. dit :

    Sinon, Ghislain c’est super joli et tendance comme prénom non ?
    G.

  4. heidi dit :

    Très réussie cette petite chambre (entre autre joli travail sur l’armoire). Nous on actualise pas le blog pask’on est tout le temps à la plage tellement il fait beau !
    (mode ON-y-CROIT-OUAIS !)

    Pour le store, je propose une bonne corde à noeud le long de laquelle grimper pour atteindre la chose… ou alors un oiseau bien dressé peut etre ?

  5. fouiny dit :

    Déjà presque 9 mois de passé ?
    Beaucoup de boulot au taff et pas le temps déposer des commentaires.
    Je vois que ça a bien avancé. Vous voila fin prêt pour la turbule.

    Pour les stores Velux, je trouve que dans l’ensemble c’est une belle arnaque même si nous en avons 3 à la maison. 80€/p pour des trucs qui finalement ne sont pas très costauds et pas si pratiques que ça.
    Il serait temps pour Velux de trouver autre chose et à un prix abordable !
    Je parle pas du montage Pick & Click, mdr

    Pas de photos de Delph, que l’on voit où elle en est ? lol

  6. AMELIE dit :

    Et bien, ça a avancé! Je crois que je vais t’inviter à venir passer des vacances à Biarritz étant donné que la chambre de mon turbulon à moi n’est pas vraiment finie.
    Et au fait, as tu pensé à préparer des plats que tu surgèles pour dédé? car au début c’est pas évident quand tu te retrouves avec un petit tube digestif qui réclame pour être nourri, changé ou bercé? J’ai testé pour vous : le premier jour toute seule, avec madmax, pour le repas de midi, j’ai mangé des pâtes qui avaient cuit 30min vers 15H. Depuis je vais chez macdo tous les midis… non je blague, je colle une sucette dans le premier trou que je trouve sur le petit tube digestif et je cours jusqu’au frigo pour dévorer le premier truc que je trouve : du genre tube de mayo avec jambon blanc et cornichons… dur la vie de mère d’un tube digestif!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.