Travaux

Plan de travail poubelle

Pas de gros travaux ce week-end dernier, juste la pose du bout du plan de travail. Ce morceau en hêtre massif vient compléter le plan en granit pour rejoindre le meuble haut du frigo.

Problème principal (qui n’est toujours pas résolu à ce jour) : les deux murs de la cuisine ne sont pas perpendiculaires ; résultat : entre la plan de l’évier (sur un mur) et le plan en granit (sur l’autre), il y a un espace. Cet espace peut se placer soit comme sur la photo entre les deux plans, soit entre le mur et le plan en granit. Pour faire simple, j’ai opté pour la première solution (photo) pour que le plan en granit qui est très lourd repose en partie sur un tasseau fixé sur le mur.

Bref, la première étape consiste à fabriquer un petit meuble avec les chutes de mélaminé des étagères. Celui-ci servira à supporter en partie le plan de travail en bois, et devra permettre d’y glisser une des caisses des chats !!!
A présent il y a maîtrise dans la confection de ces petits trucs en mélaminé et équerres plastique.

Ensuite … Ah, j’allais oublié … Le titre !!! Delph a encore eu une idée enceintissime !!! Une poubelle de plan de travail. Bon, j’exagère parce que j’étais carrément d’accord mais je reviendrai dessus en fin de billet.

Il faut donc percer (merci M. pour la méga scie sauteuse, elle fonctionne impeccable) le plan de travail …

… et le foutu meuble que j’avais presque oublié !!! Merci Elo pour l’aide. Bon, par contre, la scie sauteuse, M., j’ai pas trouvé pour la brancher sur l’aspirateur.

 

 

Je fixe les deux plans. Oui, si vous vous souvenez, il y a une planche en agglo sous le plan en granit pour compenser la différence d’épaisseur.

 

 

Et voila le résultat !!! Un beau plan de travail avec une poubelle dedans !!! Bon, en fait, Geo. pas de quoi être jalouse à mon avis ; c’est joli, sûrement pratique, mais il faut qu’on trouve une place à la poubelle (oui, on garde l’ancienne beaucoup plus grande) et à la réserve à poches (sacs, sachets, pochons … à Bordeaux on dit poches !!!) de Delph. Résultat : mitigé pour ma part, c’est bien pour les épluchures, mais je ne suis pas encore convaincu.