Etagères et penderies …

Toujours dans le cadre de l’aménagement du bureau en chambre, il faut faire un maximum de rangement dans notre chambre pour libérer celle de Mister. Oui, le verdict est tombé vendredi soir, ce sera un p’tit mec.

Le but est de faire un pan de mur d’étagères derrière la porte d’entrée de notre chambre, et une série de penderie dans le renfoncement prévu au départ pour un placard.

Ce week-end donc, razzia chez l’enchanteur sur le mélaminé, de quoi aménager tout ça.

Dans la semaine, j’ai commencé à poser le côté des étagères, composé de deux morceaux de Médium (22 mm) reliés par tourillons et colle à bois de manière à réaliser un morceau de 40 cm sur 3m20 de hauteur. Le but est qu’une fois peint, ce côté ressemble à une cloison.

Le reste des étagères est réalisé en mélaminé de 18, tout ce qu’il y a de plus basique. Les étagères sont fixées par des petites équerres en plastiques, et les entretoises par des tourillons de 8 qui traverse l’étagère en son milieu et se logent dans chaque entretoise au-dessus et en dessous.

Et voila le travail : une série de nombreuses étagères, Delph tu vas enfin devoir pouvoir vider l’armoire du bureau !!!

On continuera le lendemain par la penderie.


J’en profite pour signaler la découverte d’un petit système pour ajuster la position des tourillons de manière assez précise sans gros matériel. Il s’agit juste d’un foret avec contrôle de profondeur de perçage, et, le petit plus, des pointes à placer dans les premiers trous pour marquer les trous de perçage des seconds.
Cela m’a bien servi pour assembler les deux panneaux de Médium, en revanche sur l’agglo., le foret dérape lorsque je perce sur la tranche, je ne dois pas avoir la bonne technique.

Le lendemain donc, c’est penderieS. Désolé Steph, mais la structure qu’on s’était acharné à monter n’a pas survécue à l’humeur changeante de Delph : « Ze l’aime plus !!! ».

Même système pour les penderies : du mélaminé de 18 fixé par des équerres en plastique ; et le « petit » plus, encore un caprice de Delph, le système de penderie qui permet de descendre aisément la barre de suspension.

Voila pour le week-end, le programme du prochain : samedi on va chercher la peinture pour le bureau la petite chambre, et dimanche, c’est peinture. Delph est partie sur un bleu brillant très clair, je me demande si un blanc très clair ne serait pas une meilleure idée pour avoir le maximum de clarté dans cette pièce noire.

Une petite dernière photo pour la route, j’en connais un qui doit pas avoir froid !!!

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. heidi dit :

    Très joli travail : justement on a tous les rangements des dépendances à refaire, t’es disponible quand ? 😀
    Sache qu’on ne dit pas "un caprice" mais "une ingénieuse idée".
    Quant au chat il a bien raison de ronfler maintenant, ça sera sans doute moins évident quand le "petit mec" occupera sa chambre bleue (blanche)…

  2. Fred dit :

    Terrible le coup de la barre de penderie qui sort de la penderie et qui rend l’acces plus facile. Je ne savais meme pas que ca existait!

    Bon, il va falloir que j’empeche Julie d’acceder a votre site, sinon, elle va commencer a reclamer…

  3. fouiny dit :

    Si avec tout ça, elle dit qu’il n’a pas assez d’étagères de rangement, là on pourra dire que c’est du caprice.
    En tout cas, tu as super bien bossé, propre, carré, du super boulot.
    Quand à la chambre bleu (blanche), entre nous, je pense que ça va être difficile pour toi de négocier, Delph n’est pas dans son état normal pour faire des concessions 🙂

  4. Plan dressing dit :

    C’est très bien aménagé. Un travail précis. Ça chamboule une vie une naissance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.