Brrrr icoles …

Pas beaucoup de bricole par ce froid. Ce week-end, j’ai juste terminé la pose du parquet de la salle d’eau, il manquait une demi rangée le long de la porte coulissante de la chambre.

A présent, on peut fermer cette porte et ne voir que le parquet noir dans la salle d’eau. J’en ai profité pour repasser un peu d’huile sur toute la surface.

 

 

Au passage, j’ai vernis couleur wengé l’arrêt de cloison qui sert à fermer la porte. Côté salle d’eau c’est bien, côté chambre … la couleur du parquet et le wengé c’est pas top, mais ça passe.

 

 

Toujours dans la salle d’eau, certains joints silicone autour du bac étaient déjà abîmés, je les ai donc refaits ; et des joints ciments du carrelage avaient craqués, je les ai grattés et remplacés par des joints silicones.

 

Dimanche, JP (qui n’était pas venu sur le chantier depuis bien six mois 😉 ) est passé, nous en avons profité pour tenter de regarder la charpente au niveau de la future fixation de la hotte. Côté toiture : pas de bol, c’est voligé ; côté comble : pas de bol, comme on le voit sur la photo, la poutre numéro 2 est posée sur le sol des combles et masque donc les chevrons jusqu’à la poutre numéro 3 qui est apparente dans la cuisine et à côté de laquelle on viendra fixer la hotte.

La solution, au cours d’un proche week-end : acheter les demi-chevrons et le matériel de fixation et en une journée : monter sur le toit, découvrir, scier la volige, fabriquer la structure en fonction de l’écartement des chevrons que nous trouverons à l’aplomb de la plaque de cuisson, et de la taille de la hotte, la fixer, revoliger et c’est tout !!! Bref, c’est pas gagné :$.

Voila pour la semaine passée, le bricolage avance doucement, il faut dire que le froid de ces derniers jours ne donnent pas envie, et ces fainéants de chats encore moins !!!

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. heidi dit :

    A ce que je vois, vous aussi vous bossez pour le confort de vos chats…
    Joyeux Noel les J-Delph & Cie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.