Ch’uis bleu* …

Week-end courses et peinture ; samedi chez l’enchanteur pour choisir la peinture pour les toilettes : « Mmmh, t’es sûre que c’est pas un peu … bleu ? » et dimanche, mise en oeuvre : « Mmmh, t’es sûre que c’est pas un peu … bleu ? ».

Oui, je sais, on s’acharne un peu sur cette petite pièce, mais comme le dit M : « Il faut s’attaquer à une pièce, et la finir ». Bon, c’est vrai, on n’a pas choisi la plus grande, mais à ce jour, elle est toujours pas finie.

Non, ce n’est pas la peine de régler votre écran, c’est bien du bleu, bleu ciel, bleu, 15184920, 0xe7b418, #18B4E7, RGB(0x18,0xb4,0xe7), enfin bien bleu quoi. C’est lumineux ? Mmmh, comment expliquer ? C’est tellement lumineux, qu’au fur et à mesure de l’avancement de la peinture, on a l’impression de baisser la puissance de l’ampoule, à tel point qu’en arrivant en bas, on pourrait croire que l’ampoule a grillé :).

Bon, ok, ça va bien avec le plancher marron, on a aussi acheté un lustre marron pour aller avec, le résultat est joli, …, mais bien bleu quand même.

La pièce est presque terminée, il reste à peindre l’entourage de porte, en principe en marron chocolat, la porte elle-même, en blanc avec un liseré chocolat, et pour casser un peu tout ce bleu, on va peut-être peindre aussi le champ des étagères en marron.

Bref, encore quelques coups de pinceaux et la pièce sera à refaire terminée.

* Oui, à Bordeaux, on dit « ch’uis bleu », vert, ce n’est pas la même région ;).

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. mariec dit :

    Ben non, moi je laisserais du bleu partout… il n’y a guère que dans les cabinets qu’on peut se permettre une telle monochromie.

  2. bcacq22 dit :

    moi, j’dis, si il y a bien une pièce qui doit être parfaitement terminée, ce sont les toilettes. C’est en effet dans cet endroit que les invités ont le + de temps pour regarder les détails.
    Et si tu as peur des remarques du genre "pourquoi bleu?", et bien laisse un carré blanc dans le milieu, comme ça on te demandera "pourquoi le carré blanc?".
    L’idée du champ des étagère en marron devrait être bien sympa, enfin moi j’dis ça, j’dis rien!

  3. mich' dit :

    Whaouuu, c’est un beau bleu lagon. Comme la couleur du bloc Harpic… Chapeau ! 🙂

  4. Alex dit :

    Moi j’dis que ça va plaire à tata Laure… elle adore les îles et ses lagons !!!
    Bisous

  5. schmoutz dit :

    Waouh ça réveille ! J’aime beaucoup, effectivement si tu veux partir dans le rigolo (après tout, ce ne sont que des toilettes…) la déco lagon s’impose ! mais des toilettes un peu classe en chocolat et bleu c’est pas mal non plus 🙂

  6. heidi dit :

    Le bleu rend toujours "plus bleu"… On avait eu la même réaction avec le bleu de notre salle de bain.
    Vous pouvez toujours envisager la citation au pochoir façon Picasso "quand je n’ai plus de rose, je mets du bleu"

  7. fouiny dit :

    Mouarff ca pète !
    Tu es sur que ce n’est pas un peu trop…. :p

  8. G. dit :

    Ce qui est sûr, c’est qu’avec un bleu comme ça, les gens ne resteront pas des heures aux toilettes. Finies les queues à l’entrée 🙂
    Je dis ça mais on vient de faire un mur du salon en rouge (mais mat).
    @+
    G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.