Quand j’pense à Léonor

Un petit week-end bien tranquille pendant lequel j’ai pu terminer les toilettes, enfin les bandes et une sous-couche.

Les soirs de la semaine dernière, j’ai pu terminer les bandes et l’enduit dans les toilettes, au niveau du doublage ainsi qu’au niveau des étagères. Ce week-end m’attendait donc un peu de ponçage.

Ce samedi c’est royal, ma douce travaille, j’ai donc l’après-midi pour terminer avancer les toilettes.
« Ah, au fait, toi qui ne va rien faire de l’après-midi, tu pourras aller faire trois courses cet après-midi ?!!!« 
« !!??@@!!!« 
« Et tu pourras faire une lessive … de noir … à 30, synthétique ?!!!« 
« Mais bien sûr.« 
« Ah, tu penseras à passer l’aspirateur si tu as le temps !« 
« Mmmmh, tu vas être en retard, mon amour.« 

Bref, 17h00, début du ponçage … 18h00, passage de l’aspirateur dans toute la maison … 18h22, arrêt de l’aspirateur pour cause de … surchauffe, ça aime pas trop la poussière d’enduit ces bêtes là.

Finalement ça me plaît bien ces étagères, bon, comme l’a fait justement remarqué Schmoutz, on ne mesure pas 2m40, et j’ai visé un peu haut, mais la plus haute servira à stocker tout ce que la vie maritale m’oblige à garder 20 ans avant de le jeter définitivement aux ordures.

En fin de chantier, j’ai passé un petit mélange de cire et essence de térébenthine sur la plancher pour nettoyer un peu et lui redonner de la couleur.

Restera juste à poser les plinthes, peindre, mettre une poignée de porte, finir de fixer l’interrupteur, acheter un luminaire, mettre un seuil de porte et la première pièce de la maison sera vraiment terminée :).

Dimanche … presque rien. On a utilisé pour la première fois le barbecue au fond du jardin, et il est pas mal, un peu bas, mais il fonctionne bien. Il faudra penser à nettoyer et aménager un peu ce coin de jardin et ce sera très bien pour les beaux jours.

Sinon pas grand chose ….
Ah !!! Si !!! L’après-midi, je me suis enfin décidé à ratissé le jardin … sous la pluie. Je me suis donc équipé, j’ai attrapé le râteau et c’est parti. Vers 16h30, ma douce m’appelle depuis la baie vitrée.
« Il faut que j’aille nourrir les chats de machine. »
« Ok, tant que tu y es, passe chez M. pour voir s’il n’a pas un robinet qui traine, celui de dehors a gelé et il fuit. »
« Ok, à tout »
Vers 17h30, la nuit commençait à tomber, je me suis dirigé d’un pas pressé vers la baie vitrée, en m’imaginant déjà devant la téloche à siroter un petit café bien au chaud et bien au calme.
Et là !!! Oh surprise !!! La baie vitrée est fermée !!!
Je crois que c’est pour s’assurer que je ne passe pas mon temps devant le PC pendant qu’elle n’est pas là. Ou alors pour ne pas que les chats puissent sortir. Non vraiment, je ne vois pas, peut-être tout simplement parce qu’elle est blonde !!!
Bref, me voila dehors, au froid, à la nuit tombante, avec pour seule compagnie Bidule, le plus jeune de nos chats !!! Par chance j’avais mon portable sur moi, et j’ai pu rapidement passer un saxo à Delph, qui commençait à s’installer chez M..

Pas rancunier, j’ai profité de mon temps dehors pour lui faire un joli bouquet … de bois mort !!!!

Finalement Delph est venu me délivrer avec M. qui nous a amené un robinet pour le jardin et en a profité pour le changer.

Voila, un petit week-end où les choses avancent tranquillement.

Une petite photo de la pose des plinthes, enfin pas toutes, hier soir.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. mariec dit :

    Heureusement que tu es prévoyant au point d’emporter ton portable dans le jardin parce que le coup de la baie vitrée tandis que le soir tombe dans la nature hostile… ça ressemble à Blair Witch cette histoire 🙂
    Sinon bravo pour le trône… royal. Euh sinon, je me pose une question au vu des dimensions de la pièce : vous pouvez caser vos genoux ???

  2. Fred dit :

    Message a l’attention de Delph : c’est une technique tres basse d’enfermer J dans le jardin pour que je ne puisse pas lui parler le dimanche soir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.