Un week-end et hop …

Après un sympathique petit week-end prolongé en Bretagne, le début du mois de novembre est calme.

Des étagères, des petites étagères, toujours des petites étagères, des étagères dans l’entrée de la cave, des étagères dans la chambre, des étagères dans les toilettes, bref, y’a de quoi devenir dingue …

Ça faisait un petit moment que je voulais faire ces étagères dans l’entrée de la cave, avec les 3,30 mètres de plafond, il y a de quoi ranger. Quatre demi-chevrons fixés aux murs, des tasseaux en guise de support pour les étagères et hop, un peu plus de rangement.
Le problème a juste été de garder l’accès aux combles, c’est pour cela que les étagères ont toutes une profondeur différente : des petites en bas (ben oui, pour pas qu’on se cogne la tête en descendant à la cave), une grande au milieu, et des petites en haut pour le passage de l’échelle, sans compter la dernière étagère qui porte devant sur un demi-chevron, pour soutenir l’échelle lorsqu’on veut monter dans les combles.
Ah oui, j’allais oublier, j’ai passé une couche de peinture dans cette entrée de cave, ça fait plus propre.

Le week-end dernier, encore des étagères. Le samedi après-midi, Steph est venu me filer un coup de main pour monter un kit dans le renfoncement de la chambre prévu pour un placard.
Au départ, j’étais parti chez l’enchanteur pour acheter des planches et des crémaillères, et je suis tombé sur un kit fin de série à 30 euros ; j’ai pas hésité longtemps, d’autant que les dimensions correspondent exactement à la niche.
Bon, il restera quand même le mètre vingt à aménager au dessus, et bien sûr les portes … quand on aura les moyens.

Le dimanche matin, M. est venu me filer un coup de main pour le doublage du bloc support des WC suspendus. J’avais préparé dans la semaine le cadre avec des montants métalliques, il n’y avait plus qu’à 😉 poser le placo.

Et hop, une étagère de plus dans les toilettes.

 

Là encore, nous avons les 3,30 mètres sous plafond, alors je n’ai pas pu m’empêcher de rajouter deux étagères.
Elles sont composées de deux planches de MDF prenant en sandwich les tasseaux de fixation au mur ; de cette manière, les fixations ne se verront pas et elles seront intégrées au mur avec l’enduit et la peinture.

 

En parlant d’enduit, hier soir, j’ai posé les bandes aux angles et commencé à enduire les vis du placo et des étagères.

Mmmh, pour être honnête, c’est la première fois que je posais les bandes tout seul, enfin que je posais des bandes tout court (oh ça va, je sais, y’en n’a pas des kilomètres) et je pense que je vais pouvoir poncer un tout petit peu.

Bon, je crois que c’est tout pour l’instant, comme vous vous en êtes peut-être aperçu, le site n’a pas fonctionné ces deux dernières semaines. En effet j’ai changé d’hébergeur et de registrar (pas bonne idée de faire les deux en même temps) et le transfert de ces foutus noms de domaines en .fr prend un temps pas possible.

J’allais oublier le fil rouge de ces dernières semaines, la hotte, enfin le support pour la hotte. Pour ceux qui ne suivent pas, un petit rappel du monstre à encastrer : .

Pour l’instant, la solution envisagée est une structure en demi-chevron, fixée aux chevrons de la toiture au dessus du plafond, et recouverte de placo. Tonton F. avais bien repéré un chantier où trainaient de gros tuyaux en spiralé, mais … bref, structure bois et placo, ça devrait donner un truc dans le genre :

yapluka.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. heidi dit :

    On frôle l’hyper activité !
    (hourra le blog est plus hors service !)

  2. fouiny dit :

    Salu le pro de bandes,
    T’as bien bossé dis donc, l’aménagement avance.
    Fais gaffe que le monstre n’embarque pas la toiture, il parait balaise :p

  3. Laurette dit :

    Ah enfin des nouvelles fraîches ! Je pensais que tu avais décidé de ne plus mettre à jour ton site ! Pour la hotte, laisse tomber… le fil qui pend donne un certain style, une nouvelle facon de faire de la déco… je l’avais dit dès le début l’Ilot c’est pas une bonne idée (pardon delph). Penses aussi à changer la porte du frigo et à aller le remplir !!! Bisous à vous deux. Et merci pour ce petit repas samedi soir.

  4. schmoutz dit :

    Moi je dis, s’il faut juste poncer un peu, l’essai est déjà bien transformé !
    Vous êtes très grands pour placer les étagères aussi hautes, ou vous allez trouver un système magique avec une poignée comme dans les dressings (ou un escabeau, c’est pas mal non plus en fait…) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.