Chez nous !!! Enfin … presque ???

Samedi, comme prévu, une fine équipe a été formée pour LE déménagement : cartons, gros bras, sourire et bonne humeur au programme.

Un billet avec un peu de retard, nous avons en effet déménagé samedi et je n’ai toujours pas d’accès Internet !!!!!!!!!!!!!!!!! Bon je sais, faut pas exagérer, mais c’est que sans Internet, je ne me sens pas encore tout à fait chez moi :))).
Et pas de photos non plus !!!!
C’est donc au seul intérêt de mon clavier que vous devrez vous attacher pour lire ce post, certes pauvre en média, mais riche en informations ;).

Samedi matin, rendez-vous est donné à 9h00 précise à notre ancienne habitation. Oui, je sais, pour Tonton F. c’est déjà très très tard dans la journée, mais pour Delph c’est encore les aurores. JP et Tonton F. sont les premiers sur les lieux (8h30 !!!!! ils n’ont pas pu s’empêcher de réveiller Delph :)) ), suivis de prêt par Véro, Steph et Alain ; ah oui M. est encore au carrelage, il commence à avoir la pression qui monte, ce soir, Delph veut pouvoir se doucher, sinon, je redoute un second déménagement dans la soirée, et surtout dans l’autre sens.

Delph avait pris une semaine de vacances pour faire les cartons, tout est donc bien … bien en bordel !!! Je ne sais pas ce qui s’est passé pour ce déménagement, le stress, la chaleur, les travaux, bref ; alors que la dernière fois, tout était bien emballé, aujourd’hui c’est un peu la cata !!!!!!! Mais pas de problème pour les gros bras, ils embarquent tout : armoires, frigo, lave vaisselle … avec leur contenu !!!

Bref, vers midi trente, après l’arrivée de cousin Trop Foon dans la matinée, presque tout est déménagé, on peut passer à l’apéro, on fera un dernier voyage après le repas. Euh … tout est déménagé … sauf Delph … oui, elle a un peu craqué ce samedi, et elle termine de ranger ce que l’armée de déménageur a bien voulu laisser sur place. Je crois qu’elle n’a pas tout bien suivi, même avec l’aide de sa soeur Elo arrivée dans la matinée, je le savais, 9h00 du mat’ c’est beaucoup trop tôt :))), et elle a passé sa matinée à courir après l’équipe de déménageur Turques en les suppliant de laisser ce vase, de laisser … non pas ça, c’est pas … non attendez … mais … hein … non pas ça non plus … mais non … euh … laissez moi mettre … non pas celui la …

Vers 16h30, oui le repas a été long, au fond du jardin à l’ombre, la discussion s’est un peu éternisée sur la politique, veille d’élection oblige ; vers 16h30 donc, dernier voyage pour certains, remontage de meubles pour d’autres, déprimage pour Delph :), jusque tard dans la soirée, et vers minuit, nous nous sommes enfin posés, et avons pu profiter d’être enfin chez nous : premier repas, avec Véro et Steph, juste après le départ de M. qui … n’a pas fini le carrelage !!!

Je mettrai plein de photos dès que j’aurai récupéré un accès Internet, mais la maison ne ressemble plus qu’à un gros amas de cartons, bibelots, meubles, dans tous les sens, va y avoir du rangement en perspective.

Dimanche, on profite de la matinée, … M. continue le carrelage jusque très tard dans la soirée.

Lundi soir très tard … carrelage … Et enfin, ce mardi matin, première douche (depuis samedi matin quand même :))) ) dans la nouvelle salle d’eau, pas encore terminée, mais jointée juste ce qu’il faut pour se doucher sans en mettre partout.

Tous les soirs c’est donc bricolage divers, rangement … ca prend forme petit à petit, photos bientôt …

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. heidi dit :

    Quand on a eu les clés du Kubb, on a eu juste le temps de faire le ménage à fond et deux jours après on déménageait avec l’aide de deux personnes (dont ma gentille belle maman, 55 kilos toute mouillée ):-D

    (et deux semaines avant la remise des clés on se mariait ! bonjour le mois de folie !)

    Ceci dit, bon courage à tous les deux; c’est pas évident les premiers jours de se dire "enfin chez soi" 😉

  2. karine dit :

    Félicitations ! Oui bien sûr tout n’est pas "parfait" et oui il y a encore plein de choses à faire mais ça y est : vous êtes chez vous !! Et vu les délais vous avez de quoi être hyper fiers de vous ! Et puis n’oubliez pas : il y a encore des gens qui rénovent ! Il y a même des gens qui font une chambre supplémentaire (mais pas superflue) avec une future maman enceinte de 8 mois alors… Bref : profitez, soufflez et… réattaquez ! Et éventuellement pensez au bibou (mais bon moi j’dis ça j’dis rien !!). La bretagne vous embrasse !

  3. mariec dit :

    Bon courage pour ranger, le plus dur est fait 🙂 Comme Heidi, nous aussi on a eu les clés deux jours avant d’emmenager… Bah allez, je te promets, on s’en remet.

  4. fouiny dit :

    Vous voilà chez vous, c’est super. Bon même si c’est pas idéal (je pense au carrelage en disant cela :p ), vous êtes maintenant sur place pour bricoler 🙂

    Bienvenue dans le club des rénovateurs, des vrais, ceux qui vivent sur leur chantier :p

  5. bcacq22 dit :

    clap, clap, clap (bravo, bravo, bravo). Le sprint est enfin terminé. 3 mois de travaux… respects pour les délais… Vous avez vraiment bossé comme des malades. Je pense que vous allez tellement apprécier de vous poser un peu, que certains cartons risquent de rester scotchés quelque temps.

  6. Coucou à vous 2 !!

    Courage vous tenez quand même le bon bout !! Allez ma Delph !! T’es chez toi maintenant ! Bientôt les plaisirs de la déco et de l’aménagement.

    Bisous de nous 3 et à très bientôt.

  7. karine dit :

    Félicitations !! Bon ok tout n’est pas "parfait" et oui il y a encore du boulot mais franchement vu les délais vous pouvez être fiers de vous ! La bretagne vous embrasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.