Pieds de vigne et sarments …

Le compétition entre Tonton F. et Tonton B. s’est terminée par une association de choc, à tous les deux, ils vont monter une boite : « Pieds de Vigne et Sarments », spécialités : le bâtiment du sous-sol au toit !!!

Siya, je suis désolé, mais je suis obligé de faire encore un billet pour montrer le boulot du quatuor : Tonton B., Tonton F., JP et M. cette semaine.

On voit ici Tonton B. en pleine action, et de l’action il y en a eu ces quelques jours ; depuis lundi il s’est attaqué à la plomberie et il fixe ici les derniers tuyaux. Hier soir, il a pu mettre en pression le circuit d’eau, et tester la chaudière, et ce matin il devrait fixer le dernier radiateur et mettre en eau le circuit de chauffage.

Les toilettes fonctionnaient dès hier soir, M. a carrelé le support de la vasque de la salle d’eau avec la mosaïque qui servira a faire une frise dans la salle de bains sur la faïence blanc brillant. Cette mosaïque devrait bien allée avec la faïence et le sol en Wengé (on a 3m² de sol dans la salle d’eau, alors on s’est fait plaisir 😀 ).

JP de son côté a collé de la toile de verre dans le couloir et a continué le passage de la sous-couche dans la chambre et le couloir.

Tonton F. quant à lui a fini les joints de l’îlot, les a grattés et a terminé le carrelage dans la partie cuisine (merci JP, ils sont vraiment beaux ces carreaux, et ils vont très bien dans la cuisine, il reste quand même à bien les traiter), même les joints sont faits.

Nous sommes vraiment contents de l’îlot, Tonton F. t’as vraiment fait un super boulot, les joints ont exactement la bonne couleur, ni trop claire, ni trop foncée ; et l’ensemble avec le carrelage est vraiment parfait.

Encore le boulot de Tonton B., le robinet extérieur est lui aussi raccordé, l’évier, bref toute la plomberie, merci Tonton B..

 

Mais nous aussi on a bossé, …, si, …, hier soir on a huilé le plan de travail de l’évier, et le morceau restant (c’est du hêtre) qui devrait aller en prolongement à la perpendiculaire de l’évier à droite.

En le posant sur l’îlot on a pu se rendre compte de ce que ça donnait avec la pierre ; et on trouve ça pas mal. Du coup on prendra sûrement deux plateaux supplémentaires que l’on jointera pour faire le plateau de l’îlot. En fait, on aurait bien pris un plateau sur mesure de manière à ne pas avoir de joint sur l’îlot, mais c’est beaucoup plus cher que deux plateaux standard, alors on prend l’option joints.

Voila, cette semaine se termine, Tonton F., Tonton B., M. et JP ont fait du super boulot, en plus Tonton B. et Tonton F. se sont trouvés quelques affinités comme l’apéro, le boulot, la bonne bouffe, le bon vin, les coups de gueule … A tel point qu’ils ont décidé de créer leur entreprise 😉 : « Pieds de Vigne et Sarments », affaire à suivre :D.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Qu’est ce que tu veux dire à part… Bon boulot!!! quand je pense que tu nous faisais rigoler avec ta caisse à outils il y a quelques mois!!! 😉

  2. mariec dit :

    Ah ouais, dis donc ça ne rigole pas. Je suis ravie, ma patience et ma curiosité sont récompensées : je vois enfin l’îlot : ben c’était une chouette idée 😉 A ce train là dans deux mois, tout est terminé… tu vas t’ennuyer si ça se trouve …

  3. heidi dit :

    Les détails déco commencent à pointer leur nez et l’ilot a très bonne mine. Comme d’hab les tontons flingueurs ont encore placé la barre très haut ! Bravo a tous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.