Ce week-end ??? on gratte, on gratte !!!

Comme tous les week-ends depuis quelques temps, mais ce week-end il faut terminer le grattage du mur en pierre et des joints.

 

 

Je voulais faire un billet pour soumettre la construction de l’îlot central en pierre de la cuisine à un vote démocratique. En réalité je n’ai pas eu le temps et, plus les travaux avancent et l’étape déco se rapproche, plus je réalise que la démocratie n’est pas de mise dans le couple.

Alors dès samedi matin, à l’arrivée de JP et Tonton F., on a commencé à disposer quelques pierres (récupérées de la démolition) pour évaluer la quantité à gratter, se donner une idée de la place monstrueuse que ça prend (eh oui, il me reste encore le blog pour me défouler !!!!) et tenter de caser cet énorme bloc dans la pièce (je crois que vous aurez vite compris dans le couple qui est pour l’îlot, et qui est raisonnable :D).

Mon travail est donc, pour la journée, de gratter les pierres qui serviront à la construction de l’édifice.

En fait, le principe est le même que pour gratter le mur en pierre à l’intérieur de la maison : piquer le plâtre (parfois le ciment) à la hache de plâtrier (ou au burin et à la massette) pour dégager la pierre au maximum sans l’abîmer, et ensuite terminer au chemin de fer.

Pendant ce temps, JP gratte les joints du mur en pierre dans le bureau …

 

 

… Tonton F. est en bas, qui fait de l’électricité …

 

 

… M. est en haut qui gratte aussi les joints.

 

 

Delph et la belle soeur arrivent toujours au bon moment, à l’heure de l’apéro … Bon ok, avec de quoi manger … et bien manger !!!

 

 

Bref, encore une grillade, et encore un début d’après-midi où il est difficile de se lever de sa chaise …

Mais bon, quand il faut y aller … l’après-midi donc, chacun regagne son poste et en fin de journée c’est déjà bien avancé : les pierres pour l’édification de l’îlot sont grattées (des deux côtés !!!), les joints du mur commencent à bien recouvrir le sol du bureau, de la salle d’eau (euh oui normalement c’est une douche) et de la chambre, et le tableau à la cave s’est bien chargé en fils.

 

En début de soirée, Tonton F. et madame F. sont venus pour skyper avec leur fille et leur gendre qui SE LA COULENT DOUCE A TAHITI !!! Un bon point, Tonton F. a vu enfin un intérêt à l’informatique ;))).

Tonton F. n’est pas venu les mains vides, il a amenée, devinez quoi, une bouteille de « Clos La Girolle » !!! Ben oui, j’ai fini par lui apporter ses étiquettes cette semaine, il a pu en coller quelques unes.

Cette bouteille sera peut-être mise en vente aux enchères (prix de départ … élevé) pour une bonne cause. Vous pouvez commencer les enchères :D, l’intégralité de la somme sera reversée à … MOI !!! Euh J tout seul oui, vous connaissez la suite …

 

 

Dimanche tôt le matin, après un rapide et fier coup d’oeil sur mon travail de la veille, Tonton F. est arrivé pour encore ajouter des fils à son tableau. Alors, c’est pas que je sois inquiet mais il n’y a pas un seul fil de marqué, enfin y’a bien cinq ou six couleurs, mais … enfin bon, je crois que c’est pas son premier chantier ;).

Pendants ce temps, avec M. on a continué à gratter des foutus joints … et idem l’après-midi …. pour terminer une des missions du week-end vers 18h00 :

 

 

… ouf … tous les joints sont enlevés !!!

Cette semaine, Tonton F. devrait venir pour faire de l’électricité, JP pour enduit et ponçage, et le week-end prochain : on coule la chape dans la cave. Sauf si Tonton JJ peut nous avoir un camion de béton dans la semaine :D.

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. mariec dit :

    Tu sais que je commence à m’habituer au petit compte-rendu du week-end boulot/grillade (des magrets ce coup-ci ?). N’empêche que j’ai hâte de voir ce que vous allez faire en déco, le mur de pierres a une sacrée allure maintenant. Quand à l’ilôt, ça m’intrigue au plus haut point…

  2. Enfin la semaine pour se reposer du week-end!!!! 😉

    J’attends aussi de voir la console, je vais prendre des notes si j’arrive à écrire assez vite!!! lol C’est qu’il faut les suivre Tonton F et JP!!! J’vais me mettre à la sténo 😉

    @+ et bonne semaine de repos!!

  3. fouiny dit :

    Toujours aussi complet ce compte rendu du week-end, bravo 🙂

    Une chose m’a frappé tout de même, c’est assez rare qu’un platrier ou maçon comme Tonton F maitrise aussi bien l’électricité. Très souvent les maçons n’excellent pas dans ce genre de domaine. Chapeau !

  4. laurette dit :

    Bien, encore du beau travail ce week-end ! Bon, pour l’ilot, je pense, effectivement, que ca risque de prendre beaucoup de place. Voilà, j’ai donné mon avis… Delph ne m’en veut pas … Pour la déco, je pense que les idées sont là. Même pendant un concert, Delph pense à sa déco "Oh regarde cette lumière, c’est pas mal pour mon salon" !!! BRAVO ENCORE POUR CE BEAU TRAVAIL.

  5. Toujours aussi bluffant !! On voit que bosser dans l’urgence vous réussi ! On vous souhaite du courage pour la suite… bichonnez bien Tonton F, c’est une valeur sûre et il risque être très demandé quand il aura fini chez vous !!

    De gros bisous de nous 3…

    PS 1 : d’après les plans, nous sommes d’accord avec tata Laure… l’ilot prendra trop de place !

    PS 2 : n’oubliez pas que l’on a un poseur de parquet à la maison… quand il ne joue pas avec le tapis d’éveil de sa fille….

  6. heidi dit :

    Woh ! Si l’îlot est dimensionné selon la taille des magrets je comprends que tu te préoccupes de la place ! Le mur est superbe en tous les cas 🙂

  7. bug31 dit :

    bravo pour vous une belle et grande aventure qui fais participer famille et amis moi meme en se moment je donne un coup de main a des amis . un qui renove sa maison des annees 50 sur toulouse et un autre qui vien de faire construire sur montauban . ps: si vous avez besoin d un renseignement pour vos travaux ne vous gene pas ps2 (bientot ps3) bug services et le non de mon entreprise de batiment peinture decoration modification agencement tous se qui conserne l’interieur ps3 (la voila) mon fonctionnement rejoint le site americain pour vous dire que tous les artissant se sont pas pareil en se moment j aide un jeune de 22 ans a faire sont appartement exemple il monte les meuble de cuisine et moi je les pose avec lui il veut se faire la peinture je suis aller avec lui faire les achat a leroy merlin et je lui prete les spatules et autre materiel les conseil ses gratuit et sa fait tellement plaisir de voir des jeune avances bon je vais arreter car je suis pas ecrivaint mais je parle beaucoup .bon courage a vous a au personne qui vous aide ………christophe

  8. rené dit :

    bravo….. c’est vrai que le travail de la pierre est fatiguant mais apres : c’est beau, et le mieux ; c’est que tu n’y touches plus jamais ( pas de tapisserie a changer tous les ans ou de peinture a refaire ) a la maison ça fait 15 ans que ça dure et on ne s’en lasse pas. (ps on a passé un produit special dessus ene fois fini pour eviter les poussieres) pour l’ilot!!!! chacun a ses idees , nous n’avons pas voulu en faire un, pour pouvoir degager la table quand il y a beaucoup de monde a la maison!!! c’est un choix ! bravo en tout cas et j’espere que nous aurons l’occasion de la voir fini. l’electricite c’est magique !!! il y a des fils partout, de toutes les couleurs, tu branches et miracle la lumiere jaillit. magique . bises a vous deux rené sylvie

  9. Moellon dit :

    Avé les forçats !

    Un ilôt central ! Ce sera mon prochain taf après le doublage et les cloisons de distribution. Réalisation en briquettes de parements et chêne de récup. Une création perso en concertation avec Miss Moellon. Vaut mieux autrement c’est l’conflit assuré !

    Un ilôt prend de la place c’est vrai, mais quel panard de becqueter sans avoir la tronche du clebs dans ton assiette et le voir se tailler avec ta bavette à l’échalotte…………………mouarf !

    @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.