Petits travaux du Week-End

Nos deux super maçons ont fini de couler les poteaux et le linteau de la façade sur le jardin.
C’est la perspective que l’on voulait, la photo est prise depuis le couloir de l’entrée ; la vue est bien dégagée sur le jardin.

Ce week-end, c’est jardinage et petits travaux.

Les anciens propriétaires ont laissé pas de vieux trucs dans le jardin et le cabanon, Tonton F. et JP doivent venir avec leur remorque pour dégager tout ça.

 

7h30 arrivée des maçons, suivis de près par Tonton F., et c’est parti. Pendant que les maçons finissent de combler la fosse et les traces des anciens murs avec du béton, Tonton F. ne peut s’empêcher de faire un peu d’électricité : passage des câbles dans la nouvelle cloison des toilettes pour permettre aux maçons de poser l’autre côté.

Le dessus de la fosse a été cassé pour permettre le passage des gaines, les maçons préfèrent donc le renforcer « légèrement ».

 

Autre mission du week-end : vider la cave en prévision d’une éventuelle chape.

Et très important : agrandir l’entrée de la cave de manière à pouvoir y rentrer facilement sans avoir à se plier en deux. Même si ça a pris environ dix minutes, je signale cette modification parce que c’est moi qui l’ai faite !!! Outils : un marteau et … et c’est tout ;-).

A midi, Tonton B. (à gauche) est passé, c’est le plombier. Il doit revenir la semaine du 19 mars pour emmener et poser la chaudière, les radiateurs, la vasque de la salle d’eau, les toilettes et l’évier !!! Je ne devrais pas le dire trop fort, mais pour tout ça il a eu un super prix de chez j’en commande 1500 et tu m’en mets quelques uns de côté, merci Tonton B. !!!

Et l’après-midi, nous continuons avec un peu de jardinage.

Une petite question aux maçons sur le linteau « Euh, vous êtes sûrs que ça va tenir 😉 ? ».
« Ah oui, on a mis deux tiges de 20, six de 12 et quelques petites. » Bon, effectivement, ça devrait tenir !!!!

Cousine Annabel et petites cousines Madelaine et Eléonore sont passées. Bon, Annabel, on voit très bien que tu n’es pas du bon côté de la bétonnière !!!

 

 

Voila pour le Samedi. Et dimanche, Tonton F. est venu, comme d’habitude tôt le matin, nous avons fait trois bricoles dans la cave : prises des mesures pour les évacuations en vue de l’achat du PVC, scellement d’un des gonds de la porte de la cave, bref : petits bricolages.

Et ensuite, Tonton F. a du partir, et avec Delph nous avons alterné le reste de la journée entre grattage de mur et jardinage.

Niveau grattage des murs, nous avons terminé tout le mur que nous voulons rénover (mur mitoyen dans notre chambre, la salle d’eau et le bureau) sur 2 mètres de haut. Il ne reste « que » le mètre vingt en hauteur à gratter, tous les joints à enlever et à refaire, et enfin, tout le mur à enduire pour éviter qu’il ne se désagrège en poussière.

Bon, voila pour le week-end ; je viens d’apprendre que Tonton F. ne sera pas là le week-end prochain, je tiens à prévenir : ouverture du chantier 8h30 ;-).

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Bon petit week end!!! C’est impressionnant comme ça déblaye quand on est nombreux sur un chantier… J’aurais mis des semaines!!!

    Chapeau!!!!

    @+

  2. heidi dit :

    C’est impressionnant comme vous allez vite !!! (Est-il possible de se faire adopter par Tonton F. qui vu d’ici à quelque chose de Superman ? :-D)

  3. fouiny dit :

    J’ai du boulot pour les vacances, vous me mettrez une douzaine de Tonton F s’il vous plait 🙂

  4. Fougere dit :

    A quand une interview de Tonton F ? Une star comme lui, ça doit communiquer !

  5. vero et steph dit :

    Alors pour Tonton F. ……il faut passer par ses agents : ses filles et J et tous les cousins….et surtout fournir repas à 12h00 et du rouge ou rosé ou blanc mais le blanc sec pas le doux. Une autre petite chose être dispo dès 7h00 du matin parfois avant!!! biz à tous et bon courage pour vos travaux, nous on vient de finir après 2 ans de week end avec Tonton F. Le résultat est bien mais c’est génial aussi de pouvoir dormir le matin! A bientôt!

  6. Laure dit :

    Je te reconnais bien là, la CAVE, le lieu le plus important dans une maison ! Je suis rassurée, on ne risque pas de se cogner en allant à la cave ! OUF SAUVE

  7. chris dit :

    je vois que ça avance bien. Bravo à Tonton F et aux autres !!! Vous tenez le bon bout. Il va bientôt être temps d’installer la plaque à gaz pour faire de bons petits plats dont J a le secret … je le sais on les a gouté ! Bisous et à très bientôt

  8. Fred dit :

    Delphine ressemble a une prisoniere de la prison de Guantanamo sur la photo ou elle est a genoux contre le mur, dans sa combinaison blanche, avec le masque.

    Voir ici pour comparaison avec Guantanomo: http://upload.wikimedia.org/wikiped

    Je vais denoncer ce camp de travaux forces! Ce n’est pas humain de faire travailler sa femme comme ca!

  9. bcacq22 dit :

    Moi j’adore la tapisserie de l’entrée de la cave. J’espère que vous la gardez…

  10. Alors!!! Il n’y a pas eu de travaux ce week-end? 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.