Aménagement de la salle de bains

Réflexions du week-end sur l’aménagement de la salle de bains.

Salle de bains qui sera en fait une salle d’eau. La pièce dans laquelle sera la salle d’eau est relativement petite : 1,60 m par 2,52 m (soit 4 m²), et dispose de deux entrées, une dans chaque chambre. A ce jour seule l’entrée sur notre chambre (en bas à droite sur le plan) existe, le reste est à placer.

Voici une première idée sur cet aménagement. A noter : la hauteur de plafond : 3,20 m.

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. 3,20!!! Faites une mezzanine 😉

    J’suis parti!!!

  2. mariec dit :

    J’ai aussi une sdb à rénover dont les dimensions ne sont pas plus généreuses. J’ai l’ambition d’y faire tenir une baignoire, une douche, un lavabo et un placard. Tu crois que je rêve ? Les plans sont sur mon blog.

  3. vos voisins de m.....a ? dit :

    Cette maison avait elle un joli rideau bleu ? Y-a-t’il des vignes pas trop loin ? Si oui on est voisin et rdv au prochain apéro !

  4. J dit :

    > Siya : ou une baignoire suspendue ;-). Ca fera plaisir à Delph.

    > mariec : ils sont où les plans ? Je ne les ai pas trouvés sur ton site :-(.

    > les voisins : ben je crois que c’est la bonne, eh tu diras rien pour le DTEPC ;-). C’est quand le prochain apéro ?

  5. Laure dit :

    Gardez l’ancienne salle de bain, pour le gain de places, c’est pas mal… autrement, vous avez toujours la cabane au fond du jardin !!!

  6. heidi dit :

    3.20m ! C’est la hauteur de plafond dans toutes les pièces ou c’est juste une faveur pour cette salle d’eau ? Ça doit compliquer un peu la donne "chauffage" non ?

  7. J dit :

    3.20 m c’est dans toutes les pièces, c’est une hauteur classique pour les échoppes. Effectivement ca augmente un peu le chauffage, mais les murs sont épais, et le principe de l’échoppe c’est d’être mitoyen des deux côté dans la longueur, donc bien serrées les unes contres les autres, elles se tiennent chaud ;-).

  8. swarzy38 dit :

    salut , je viens de découvrir votre blog , que j’ai parcouru avidement , car nous aussi on est un peu dans le même cas , on veux acheter une maison dans un village , un truc qui date de 1850 , éstimation a la louche ….40000euros de travaux , heureusement y a des sous sur le livret des filles , je sais c’est moche , mais c’est pour elles aussi 😉 y a la couverture a refaire 200m2 , c’est le plus cher . bref si tout va bien nous on commence fin mars début avril , on viens juste de signer la promesse d’achat ….. je passerais suivre vos évolutions , aprés j’aurais plus le temps :(( . courage ca en vaux la peine.

  9. Greg dit :

    Votre aménagement me paraît très bien. Personnellement, j’ajouterais juste un ou deux spots d’éclairage au-dessus du lavabo. C’est beaucoup plus pratique qu’une lumière qui arrive dans le dos, surtout avec un plafond à 3m20 ! Sinon, il est également préférable de prévoir un système d’évacuation de l’humidité, type VMC, au-dessus de la douche. Bon courage ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.