Raccordement au tout à l’égout

Nous ne sommes pas encore propriétaires et déjà nous avons reçu une lettre de la Lyonnaise des eaux nous informant de sa venue le 24 janvier prochain pour effectuer le raccordement au tout à l’égout.

Nous devons signer l’acte d’achat le 11 janvier prochain. Ce qui nous laisse donc deux semaines pour faire le trou dans le mur de la cave et poser le tuyau d’évacuation suivant le schéma suivant :

Oui, je sais, ça devrait suffir pour poser un tuyau, mais mon niveau en travaux est « relativement » bas. J’aurais préféré un truc du style, je ne sais pas moi, « nous venons effectuer le raccordement le 24 janvier, merci de bien vouloir passer un coup de balai dans la cave », ou « pour le 24 janvier, merci de préparer un pack de bière et des sandwichs ».

Bref, je vais aller faire un petit tour chez l’enchanteur ce week-end, pour lui demander quelques conseils pour poser ce machin. Je suppose que ce ne doit pas être très compliqué, je vais prendre mes mesures, un bon marteau et hop un petit trou, on passe le tuyau et le tour est joué ? Je ne sais pas si il faut le sceller. Si quelqu’un a quelques recommandations quant à la pose de ce tuyau, je suis preneur.

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. heidi dit :

    Bonne idée de demander aux sujets du roi Merlin ! N’étant pas très "gros oeuvre" je me demande néanmoins si le marteau est le bon outil pour faire des trous dans les murs ? (c’était le commentaire inutile du jeudi 😉 )

  2. Yelk dit :

    je pense qu’une fois realisé tu diras plus un petit trou, mdr!!! au marteau(+burin ou barre à mine) c’est faisable mais ça va etre laborieux, un perforateur-burineur ferait mieux l’affaire (30euros les 1er prix, le miens m’a fait 2 ans intensifs).

    Pour ce qui est du tuyau, j’y connais encore rien, à voir avec les autres…

    @+

  3. J’ai ouvert un trou dans un mur de 55 cm en pierre et ben oubli le marteau et le burin… Bon courage!!!!

    @+

  4. fouiny dit :

    Je passe mon tour 😉

    Bon courage

  5. bcacq22 dit :

    Ca dépend de la matière du mur Si c’est de l’agglo ou brique, pas de problème avec le marteau+burin. Si c’est de la pierre jointée en terre (comme en bretagne), pas de probleme non plus. Par contre, si c’est un mur en béton, ou en pierre cimentée, alors, là, en effet, il faut au moins un marteau burineur + perforateur pour faire des avant trous. et n’oublie pas les gants, parce que les ampoules aux mains, tu vas en avoir!!

    bon courage

    Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.