Mais si, a avance …

Il y a déjà quelques temps que nous n’avons pas donné de nouvelles de notre petit chez nous, et pour cause, nous sommes toujours dans les recherches et comparaisons de crédits et dans la recherche de devis pour les travaux.

Pour ce qui est des banques, nous hésitons entre deux, à des taux de base respectifs de 3,80 et 3,85%, reste donc à négocier sur le reste.
Toujours sur les banques, si quelqu’un a des informations intéressantes sur le report de crédit, nous sommes preneurs ; en effet, nous ne pourrons pas emménager au 1er janvier, date à laquelle on devrait en théorie commencer à payer le crédit ; et inutile de préciser que nous ne pourrons pas tenir bien longtemps en payant le loyer et les mensualités. Nous sommes donc en négociation pour le report de crédit, mais les informations des banques sont assez peu précises jusqu’à présent : inclusion des travaux dans le prêt ou pas, différé ou report, …, bref, encore un truc à étudier.

Au niveau des travaux, là on nage vraiment, on commence même à couler. Hier soir, nous avons modifié pour la 2145ème fois les plans, étage, pas étage, devis.
Le plus compliqué à ce stade est de trouver un artisan (ou entreprise) qui peut nous établir un devis ferme et précis.
Le seul semblant de devis que nous avons à ce jour s’élève à environ 4 fois notre budget max.
Bientôt un lien vers http://www.jerevendsmamaison.com/.
Bref, on avance très lentement, mais c’est promis on va rapidement mettre en ligne les nouveaux plans définitifs !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Jules dit :

    Salut, vraiment sympa vot’ petite maison… Alors voilà notre expérience en matière de banque et de report : les seuls à le nous le faire c’est le Crédit Immobilier de France (bon çà à un côut) mais sinon nous non plus on peut pas acheter/rénover et se loger pendant la rénovation de notre futur maison à nous qu’on va avoir… En matière de devis le premier reçu était plus élevé que le prix de la maison : attends je remets dans le contexte : une partie de longère de 140 m² habitable sans rien (si eau ni électricité ni sanitaire !!! ) tout à refaire sauf la toiture (sinon on aurait même pas envisagé) là nous y sommes depuis 40 jours demain (depuis la signature du compromis) et je viens de recevoir le dernier devis du maçon : 1000€ de plus que le maxi possible alors je croise les doigts pour que ça passe à la banque !!!! Alors courage pour les entrepreneurs mais j’en ai tiré un enseignement : les petits entrepreneurs sont moins chers que les grosses entreprises de travaux générales…. j’espère seulement que nous avons fait les bons choix….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.