Soyons optimistes …

Mais si, mais si, nous allons y arriver. Avec un peu d’argent, de temps, de patience, … bref, tout ce dont on ne dispose pas en grande quantité, a devrait donner a.

 Et encore, ce n’est que la version de base, à savoir que l’on n’avance pas la faade côté jardin, on récupère seulement le petit carré devant la cuisine, de manière à pouvoir mettre une grande baie vitrée côté jardin.

Ensuite on casse tout : cuisine et salle d’eau pour faire un grand salon/salle à manger avec un coin cuisine ; et on prend sur les deux chambres pour faire une salle de bain et des toilettes séparés.

C’est vrai que notre chambre (la 01) est bien étroite, mais cela semble la meilleure solution. Enfin bien sr, si quelqu’un connaît un bon architecte pas cher (c’est à dire gratuit pour un devis), on est ouvert à toutes les idées.

Et maintenant, une petite visite de la propriété, a vous dit ?

 On commence par l’entrée. Avec à présent trois portes à droites, dans l’ordre : notre chambre, les toilettes et l’entrée de la cave. On notera la magnifique perspective sur le jardin.

 

 

 Première porte à droite donc, notre chambre. On peut remarquer en bas à doite de l’image, notre superbe meuble Ikeo qui nous suit depuis le début, et que Delphine ne veut évidemment pas mettre à la cave.

 

 On y accède par les deux chambres, par des porte coulissantes (c’est un projet !!!) : la salle de bain. Alors là c’est royal, on passe d’une salle d’eau minuscule à une salle de bains avec douche ET baignoire en angle (le but de ces photos n’est pas de faire un comparatif entre le projet et ce qui sera fait, sinon on arrête 😉 ).

 

 Julie et Fred, Elodie, Léo, vous avez connu (surtout Léo en fait 😉 oh je plaisante, elle va encore arriver avec un poulet) votre ancienne chambre, voici la nouvelle.
On peut remarquer la présence d’un ordinateur portable sur le bureau !!! Je sais, c’est un projet à très long terme !!!

 Enfin, on arrive dans le coeur de la maison : le salon, salle à manger, cuisine. On s’en rend mieux compte sur le plan général, mais la télé est à un endroit stratégique, Delph a dit : « tu mets la télé où tu veux mais il faut que je puisse regarder les feux de l’amour depuis n’importe où !!! ».
Autre détail, la baie vitrée : Delph souhaiterais, voudrais, enfin exige quoi, une baie vitrée de la largeur de toute la façade, soit près de cinq mètres. Je lui explique que a va peut-être, éventuellement mon amour, je ne suis pas sr mais je pense, en même temps je n’y connais rien et je ne veux surtout pas te contre-dire, a va peut-être coter un peu cher. Mais non, j’en vois partout (pour ceux qui ne la savent toujours pas, elle travaille dans LE quartier chic de Bordeaux), dans toutes les maisons ils font a !!!!
Bref, je m’exécute, j’ouvre les propriétés de ma baie vitrée dans mon super logiciel, je lui rentre 5 mètres de large, et là il m’affiche « cette largeur n’est pas autorisée, largeur maximale : 3 mètres » !!!!!!! « Ben tu n’as qu’à en mettre deux !!! » On va quand même réfléchir pour la baie vitrée …

Voila donc pour le projet, qui n’en est vraiment qu’au stade de projet puisque nous n’avons pas le moindre devis !!!!

Une question pour Michel et Jean-Pierre : devenir beau père, a rapproche les points de vue ? Je dis a parce que nous avons eu exactement la même critique (et chacun de notre côté) de nos chers pères respectifs : c’est sympa mais il faut faire un plan avec l’étage. Je ne sais pas si ils se parlent sans qu’on le sache, mais ils ont tous les deux un grand stress par rapport à l’escalier. « Ben oui si vous faites un étage, vous allez le mettre où l’escalier !!!??? ». Et c’est marrant, ils ont l’air tous les deux très motivés par les travaux, je me demande si on ne va pas leur laisser la maison deux ou trois mois pour les travaux. Et nous, et bien nous on ira à la plage !!!

Enfin, on plaisante, mais je pense que d’ici quelques temps on va moins rire. Mais c’est pour la bonne cause, on sera chez nous !!! Alors on s’installera dans le petit salon, devant le poêle à gaz et un plat de pâtes, on regardera les photos du projet et on se dira : « On avait peut être vu un peu grand par rapport aux finances ???? »

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. annabel dit :

    vous allez être bien et heureux dans votre petit nid! J’espère pouvoir ne pas habiter trop loin de vous….Je vous embrasse avec tout mon amour
    Annabel

  2. Fred dit :

    Bon, et bien puisqu’on me demande mon avis sur ma chambre, moi je prefererais avoir ma propre salle de bain. C’est que j’aime pas trop deranger quand je suis chez les gens… alors ca serait plus pratique si on avait chacun notre douche.

    Merci bien.

    PS: ca serait bien d’avoir finit notre chambre et notre salle de bain pour avril 2007.

  3. Benoit dit :

    Trop la classe!

  4. Yelk dit :

    Beau projet! Vivement les premieres photos de la maison (z’en avez dejà? sinon prenez en avant de commencer les travaux). Elle est dans quel état pour le moment?

  5. fouiny dit :

    Genial la présentation de votre projet. T’as bien bossé. Cela va surement évoluer également avec le temps, des nouvelles idées emergent 🙂

    Bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.