Maison OK – Et les travaux …

La maison est en bon état, reste à savoir les travaux que l’on peut faire.

Hier soir nous sommes retournés voir la maison pour les détails techniques, affinés les plans et envisager les travaux.
Il manque le raccordement au tout à l’égout, mais sinon le reste de la maison est en bon état. La charpente est correcte, une partie a été refaite il y a peu de temps.

Et maintenant la grande question : petits travaux ou gros travaux ???!!!
Nous avons plusieurs solutions :

  1. Faire les gros gros travaux dès maintenant, avant d’emménager : on a rapidement écarté cette solution par manque d’argent et de temps.
  2. Faire une petite extension sur la terrasse et réaménager l’espace salon, cuisine, salle d’eau, cabinet de toilette et chambre 2 : c’est sur cette solution qu’il va falloir qu’on travaille, et réalise les plans. En effet le budget est super short, et on a besoin d’une estimation du cot de ces travaux la plus précise possible.
  3. Enfin, faire des petits travaux : c’est à dire faire une vraie salle de bain entre les deux chambres, utiliser la salle d’eau actuelle en buanderie, et éventuellement ouvrir un peu les murs de la cuisine sur le salon.

Prochaine étape donc, la réalisation des plans pour chiffrer les travaux.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. soso dit :

    Bien difficile de rentrer en contact. En tout cas bravo : je sais que cette nuit sera un peu tourmentée car bientôt c’est le grand jour : LA SIGNATURE !!!
    Mais que peut- on rajouter ? Belle faade, belle gueule, beau potentiel, calme, jardin de rêve polué par les oiseaux ! c’est sr elle est pour vous et la salle de bains c’est pas si grave… Gros bisous à tous les 2

  2. Milaman dit :

    Très bon projet pour la maison ne vous décourragez pas pour le reste chaque chose viendra en son temps. En voyant le plan de la maison une idée pourquoi ne pas amménager la cave si elle est assez grande pour un espace de convivialité nocture?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.